lundi 4 décembre 2017

Acquisitions #25 - Novembre 2017

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes acquisitions du mois. Et oui, novembre et ses jours froids et brumeux ont laissé place au plus merveilleux des mois de l'année. On a commencé à ouvrir nos cases du calendrier de l'Avent et à s'entourer de la magie ambiante. Pour ma part, je vais bientôt installer mes décorations et je dois dire que je suis on ne peut plus heureuse! Et puis, à chaque fois que j'écris mes acquisitions de novembre, ça me fait drôle car c'est le mois du tout premier article acquisitions que j'ai écrit, il y a 2 ans déjà...

   Comme je vous le disais le mois passé, mes acquisitions de novembre promettaient d'être chargées et c'est bien le cas... De plus, elles sont vraiment variées! Tout d'abord, dans le petit journal local de ma commune, il y avait une interview d'une jeune fille du village voisin au mien qui avait écrit un petit roman sur le harcèlement scolaire. Vous me connaissez, c'est un sujet auquel je suis très sensible, du coup, je l'ai de suite commandé! Ensuite, comment résister au merveilleux tome 3 d'Harry Potter illustré? Impossible! J'ai aussi craqué pour la BD de la youtubeuse Emma Cakecup que j'apprécie et dont j'étais curieuse de découvrir la plume 😊

   C'était aussi le mois des sorties des romans de mes Booktubeuses préférées! Tout d'abord, j'ai reçu le roman de Nine que j'avais pré commandé dès l'annonce de sa sortie. Je l'ai d'ailleurs lu et adoré dans la foulée! A peine l'avais-je terminé que j'ai eu la très belle surprise de recevoir une enveloppe d'Andrew Anderson (Quoi? Laissez-moi y croire!) avec un exemplaire dédicacé et de super goodies, encore mille mercis Nine ❤ J'ai aussi craqué pour le premier roman de Lili que j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir ❤ La couverture est juste merveilleuse et je pense que l'histoire en sera de même!

   Et puis, comme chaque année, j'ai fait ma petite bonne action en achetant le recueil de nouvelles 13 à table! J'ai aussi craqué pour un autre recueil mais comment résister à ce titre et cette couverture faisant illusion à Noël? Et puis, j'en avais besoin pour mon challenge Cold Winter! Finalement, après avoir enchaîné deux romans de Virginie Grimaldi qui m'ont totalement chamboulée, il fallait que je m'achète celui que je n'avais pas encore pour le lire très bientôt 😊

Voici mon joli butin:

☆ Roque de Margaux Piron aux "Auto-éditions"
☆ Harry Potter, tome 3: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de Jim Kay aux Editions Gallimard
☆ Emma CakeCup, tome 1: Le sosie maléfique de Pauline Roland et Emma CakeCup aux Editions Jungle!


☆ Le pacte d'Emma de Nine Gorman aux Editions Albin Michel
☆ 13 à table ! (2018) de Collectif aux Editions Pocket
☆ Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi aux Editions Le livre de poche


Encore mille mercis Nine ❤

☆ Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Collectif aux Editions Charleston
☆ Chroniques homérides, tome 1: Le souffle de Midas de Alison Germain aux Editions du Chat Noir


   Du coup, ma Pile à Lire augmente encore un petit peu mais je compte bien la faire diminuer grâce à mon challenge Cold Winter et à mon rythme de lecture qui s'est amélioré ces dernières semaines. Surtout qu'avec Noël qui approche, je risque d'encore l'augmenter un petit peu... Elle devra faire un petit régime au moment des bonnes résolutions 😊
   Je vous souhaite de savourer au maximum chaque moment de ce joli mois de décembre car il passe toujours trop vite! Que la magie de Noël vous entoure pour vous faire vivre beaucoup de beaux moments. Je vous souhaite des rires, de la joie, de l'émerveillement, des gourmandises,... du bonheur tout simplement 🎅


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire