lundi 25 septembre 2017

Mes petits bonheurs de l'automne!

Hello les amis,

   Après le printemps et l'été, je vous retrouver aujourd'hui pour vous citer mes petits bonheurs de l'automne. Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à les trouver car il faut dire que l'automne est une de mes saisons préférées et elle m'inspire énormément. Du coup, j'en ai pas moins de 17 et encore, je me suis restreinte 😊

🍁 Tout doucement, on sent le fond de l'air se rafraîchir et on ressent que l'été va bientôt tirer sa révérence.

🍁 Découvrir les nouveaux programmes à la télévision pour la rentrée.

🍁 Le retour des légumes d'automne pour préparer de bonnes soupes réconfortantes.

🍁 Les couleurs automnales! La nature nous offre un spectacle merveilleux recouverte de son voile doré.

🍁 Avec la rentrée, on quitte le rythme décousu des vacances pour retrouver une routine qui fait du bien aussi.

🍁 L'envie de remplacer les salades par de bons petits plats mijotés.

🍁 Allumer des bougies aux parfums ambrés.

🍁 Rallumer le feu au bois... Sa chaleur réconfortante, son crépitement et son odeur tellement agréable.

🍁 Remettre mes gilets et pulls tout doux ou mes jolies vestes de mi-saison.

🍁 M'émerveiller devant la brume matinale sur les paysages de ma jolie campagne.

🍁 Quand le soleil se couche tôt et qu'on s'installe près du feu dans un pyjama tout doux.

🍁 Quand nous avons droit à un bel été indien!

🍁 Avoir envie de refaire plein de pâtisseries car enfin, on ne suffoque plus une fois que le four est allumé.

🍁 Le bonheur de m'emmitoufler dans mes écharpes.

🍁 Les journées pluvieuses où on a l'impression que le ciel est prêt à nous tomber sur la tête quand on est bien au chaud chez soi à écouter la pluie tomber. Ou quand je conduis aussi car j'adore rouler sous la pluie!

🍁 Marcher sur les tapis de feuilles mortes et les entendre craquer sous nos pas.

🍁 S'enrouler dans un plaid tout doux pour regarder mes séries préférées!

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de l'automne?

4 commentaires:

  1. Bien que l'automne ne soit pas ma saison préférée, je suis d'accord avec toi, il y a plein de choses agréables à faire : reprendre des bains chauds, allumer des bougies, faire des soirées cocooning...
    J'ai r&digé un article sur le même sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/12/les-petits-plaisirs-dautomne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une saison qui permet plein de bons moments et de moments pour soi :)
      J'ai découvert ton article et je suis bien d'accord avec toi dans ce que tu cites ;)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, ça fait du bien au moral de lire cette liste !
    J'ajouterais : "Sentir la période de Noël arriver, annoncée par Halloween, Saint Nicolas et les magasins qui en prennent déjà la couleur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! Je suis bien d'accord avec toi pour cette jolie phrase qui résume bien le tout :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer