lundi 24 juillet 2017

Focus sur ma Wish-List #1

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau genre d'article. En effet, malgré le fait que ma Pile à Lire est assez conséquente et continue d'augmenter chaque mois, je ne peux résister à de nouveaux livres quand je vais en librairie... Il faut dire qu'entre les jolies couvertures ou les résumés prometteurs, c'est difficile de résister!
   Ces derniers mois, je réfléchis encore plus à mes achats car je veux seulement que se soient les livres que je suis certaine de lire un jour qui rejoignent ma PAL. Mais, malgré cette démarche, il y en a certains auxquels je ne pourrais pas résister... Du coup, je vous en présente trois aujourd'hui qui devraient très vite élire domicile dans ma bibliothèque 😊

1) Saga "Chroniques lunaires" de Marissa Meyer aux Editions Pocket Jeunesse
   A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

   J'ai entendu parler de cette saga de nombreuses fois et toujours en positif. J'avoue que ça fait déjà quelques années que j'ai envie de m'y plonger mais je n'arrive toujours pas à m'y mettre. Il faut dire que j'ai longtemps tardé à m'acheter le premier tome tout simplement parce qu'au moment où je voulais le faire, j'ai vu passer l'info d'une réédition avec une superbe couverture. J'ai donc attendu sa sortie pour me l'acheter et c'est sans regret car elle est magnifique! Mais du coup, j'ai peur de continuer à acheter la saga et de découvrir par la suite que de nouvelles éditions encore plus jolies soient prévues... Donc, si jamais vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse 😊


2) Le pays des contes, tome 5: L'odyssée imaginaire de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon
   L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

   J'ai découvert cette saga l'année passée et chose très rare, je suis à jour! Il faut dire qu'elle est juste merveilleuse...J'adore l'univers magique des contes, les personnages tellement attachants, la plume de l'auteur,... Du coup, j'ai vraiment hâte de replonger au Pays des Contes et de lire la suite des aventures des jumeaux Alex et Conner 😊


3) Le Pacte d'Emma, tome 1 de Nine Gorman aux Editions Albin Michel
   Emma, 21 ans, est atteinte d'une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu'elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l'ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n'allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d'un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d'humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

   Nine a été la première Booktubeuse que j'ai suivi et c'est grâce à elle que j'ai découvert cet univers littéraire sur Youtube. Je regarde ses vidéos depuis le début et j'ai toujours adoré son univers, ses avis intéressants la qualité incroyable de son contenu,... Bref, tout! Quand j'ai vu que son roman sortirait bientôt en version papier, j'étais trop contente et j'ai filé le pré-commander de suite! Je n'ai qu'une seule hâte, m'y plonger! Surtout que Nine nous a concocté un merveilleux trailer qui donne vraiment l'eau à la bouche et qui est tellement bien réalisé. Bref, bravo et félicitations Nine, ton chemin parcouru est incroyable ❤



Et vous, ces livres vous donnent-ils aussi envie? 
Et quel devrait être vos prochains achats? 

2 commentaires:

  1. le trailer donne trop envie j'adore ton blog comment la tu crée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      C'est vrai que le trailer est superbe et nous donne encore plus envie de découvrir l'histoire!
      Le design a été créé par http://www.fromsomewherewithlove.fr/
      Merci de ta visite ;)

      Supprimer