lundi 19 juin 2017

Produits terminés #8 - Printemps 2017

Hello les amis,

   En cet fin de printemps, je vous retrouve déjà pour vous présenter mes produits terminés de cette saison. Malheureusement, la plus jolie des saisons se terminent déjà! L'été arrive, c'est la saison que j'aime le moins car il fait souvent bien trop chaud à mon goût et chaque jour se ressemblent. Mais bon, il faut garder le positif! Mes produits terminés sont assez variés pour ce printemps et vous retrouverez un peu de tout dans chaque catégorie 😊

Soin des cheveux:

> Shampoing:


1) Elseve - Shampoing rafraîchissant antipelliculaire Phytoclear
   J'étais très contente de mon ancien shampoing antipelliculaire mais quand j'ai vu cette nouveauté qui alliait le problème des pellicules et des cheveux gras, j'ai eu envie de tester car ce sont mes deux combats! Je n'ai rien à redire sur son efficacité car mes pellicules ne sont pas réapparues suite au changement de shampoing. Pour l'effet sur les cheveux gras, il n'a pas amélioré ni aggravé le problème. Son parfum laisse vraiment une sensation de fraîcheur et il est parfait pour les beaux jours de côté-là!
   Je rachète ou pas? Je le garde en mémoire pour son action antipelliculaire et pour varier de temps en temps afin que mon cuir chevelu ne s'habitue pas aux shampoings et qu'ils continuent de faire leur effet.

> Après-shampoing:


1) Aussie - 3 minute miracle Frizz Remedy
   Vous le savez à présent, ça fait déjà quelques mois que je teste les différents après-shampoing Aussi que je trouve. J'ai une préférence pour ceux de la gamme 3 minute miracle qui fonctionne encore mieux que les simples. Quand j'ai vu celui-ci pour "lisser et contrôler les frisottis", je n'ai pas hésité car c'est un des problèmes que me cause mes cheveux. Je n'ai pas vraiment vu d'action sur ceux-ci malheureusement, il n'y a vraiment que mon brushing qui me permet de les dompter. Par contre, comme pour les autres de la marque, rien à redire sur son côté nutritif qui laisse mes cheveux doux et brillants. J'ai aussi adoré son parfum sucré comme la plupart des produits Aussie.
   Je rachète ou pas? Très certainement! Je continue mes tests mais celui-ci est un produit de la gamme vers lequel je pourrais revenir sans problème.  

> Masque:


1) Garnier - Masque nutrition intense Ultra Doux
   Tout comme la saison dernière, je suis toujours à la recherche du masque parfait pour mes cheveux. Comme je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un masque de la marque Aussie, j'ai continué mes tests de ceux d'Ultra Doux. J'ai pris les gros moyens en prenant le nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés. Et j'ai bien fait car du coup, il a eu un bon effet sur mes cheveux par rapport aux précédents de la marque. Sa texture façon "beurre" est facile à appliquer et surtout, facile à rincer. Il laisse mes cheveux doux et brillant et son odeur est vraiment très agréable.
   Je rachète ou pas? Sans aucun doute, d'ailleurs j'ai déjà entamé un nouveau pot à la suite! 

Soin du corps:

> Gel douche:


1) Fa - Gel douche Honey Elixir Parfum Gardénia Blanc
   Quand j'ai découvert cette énième nouveauté de Fa, je n'ai pas su résister et je l'ai testé! C'est un gros coup de cœur! L'extrait de miel laisse ma peau douce et pas asséchée du tout, c'est un bonheur à utiliser. Quant à son parfum de gardénia blanc, c'est un vrai délice, il est juste parfait et envoûtant.
   Je rachète ou pas? Oh oui, sans aucune hésitation! D'ailleurs, j'en ai déjà un autre en back-up!

2) Dove - Crème de douche Go Fresh
   Lors d'une visite dans mon magasin de déstockage, j'ai trouvé des crèmes de douche Dove à un prix très intéressant. Du coup, je me suis pris deux parfums différents et j'ai commencé par tester celle au concombre et thé vert. Son parfum est vraiment frais et vivifiant et j'ai été contente de l'utiliser pile au moment de la "mini canicule du mois de mai". Au niveau de la peau, comme à l'accoutumé avec les produits Dove, elle reste douche et non asséchée ce qui en fait une super crème de douche! 
   Je rachète ou pas? Je ne ferai pas la démarche de le racheter exprès mais si j'en revois à un prix intéressant comme celui auquel je l'ai eu, j'en reprendrai car ça fait partie de mes classiques.

3) Cottage - Douche Lait Hydratante La Guimauve
   Après avoir entendu tellement de bien sur cette marque, j'avais envie de tester. Du coup, j'ai profité d'un d'une virée shopping en France et d'une belle ristourne sur cette senteur pour tester. J'ai donc pris le gel douche à la guimauve qui me semble être un classique de la marque. Au niveau de la texture, rien à redire, il mousse bien et il est très agréable à utiliser. Il laisse la peau douce et ne donne pas de sensation de sécheresse. Pour l'odeur, parfaite aussi, une bonne odeur sucrée de guimauve mais assez fraîche pour ne pas être écœurante. Par contre, j'ai un gros bémol sur son côté pratique. En effet, pour faire couler le produit, il faut appuyer assez fort sur la bouteille et ce n'est vraiment pas facile à la sortir.
   Je rachète ou pas? Malgré son bémol, j'ai quand même bien aimé l'utiliser donc, à l'occasion, je testerai peut-être d'autre parfum!

4) Yves Rocher - Bain Douche énergisant Abricot Romarin
   Il fait parti de la collection de cet été et j'ai pu le tester grâce à une bouteille reçue en cadeau lors de mes achats. Comme vous le savez déjà, je ne suis pas trop fan des produits "bain et douche" de chez Yves Rocher que je trouve souvent assez agressifs pour ma peau et qui ne mousse pas assez à mon goût. Pour celui-ci, j'ai l'impression qu'ils ont amélioré la formule car il mousse suffisamment et ne laisse pas ma peau trop asséchée. J'adore son parfum qui me fait vraiment penser aux bonbon Pêches de chez Haribo. Il est parfait pour les beaux jours!
   Je rachète ou pas? J'ai reçu deux bouteilles en cadeau lors de mes achats et je pense m'arrêter là car ce n'est pas mes gels douches préférés.

5) Dove - Mousse de douche Pampering Pistachio
   J'avais envie de tester une mousse de douche depuis longtemps alors quand j'ai reçu un bon de réduction très intéressant pour tester la nouveauté sortie chez Dove, je n'ai pas hésité. J'adore le principe de la pompe qui transforme le produit en mousse. J'adore aussi la sensation de douceur qu'il laisse sur ma peau. Par contre, petit bémol pour son odeur que je n'aime pas du tout.
   Je rachète ou pas? Je pense me racheter du gel douche sous forme de mousse par contre, vu le prix de celui-ci, je ne pense pas le racheter chez Dove. Ou du moins, dans un autre parfum, ça c'est certain!

6) Cien - Mousse de douche Tropical Summer
   Déjà l'année passée j'avais testé les senteurs en édition limitée de Lidl. Alors, quand j'ai vu qu'il sortait une mousse de douche cette année, je n'ai pas hésité car j'ai découvert l'utilisation de la mousse de douche il y a peu et j'aime bien. Je n'ai rien à redire sur son efficacité même si j'ai eu une petite préférence pour le côté hydratant de la mousse Dove. Pour son parfum, comme souvent chez Cien, il est légèrement trop fort et fruité et j'en étais écœurée vers la fin.
   Je rachète ou pas? Non, tout d'abord c'est une édition limitée et ensuite, j'ai ma mousse de douche Rituals à tester et je pense qu'elle sera bien meilleure!

7) Fa - Gel douche Magic Oil Parfum Orchidée Violette
   Vous le savez maintenant, j'adore les gels douche de la marque Fa et vu qu'il y en a toujours des nouveaux à tester, c'est génial. Ma gamme préférée reste la Magic Oil qui laisse ma peau douce et pas asséchée! Alors quand j'ai vu qu'un nouveau parfum était sorti dans cette gamme, je n'ai pas pu m'empêcher de le tester. En plus, il est mauve, une de mes couleurs favorites, et je l'ai adoré! Son parfum d'orchidée est un vrai bonheur et il est parfait pour le printemps!
   Je rachète ou pas? Oh oui, sans aucune hésitation! D'ailleurs, j'en ai déjà un autre en back-up!

> Gommage:


1) Rituals - Gommage au sel Detox Himalaya
   J'avais déjà entendu énormément de bien de la marque Rituals, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Ma meilleure amie m'a offert un coffret de produits de cette marque et j'ai profité de mon séjour à la mer et de la baignoire de ma chambre d'hôtel, pour tester leur fameux gommage. Ce fût tout simplement, le coup de cœur! Le gommage fonctionne vraiment tout en agressant pas notre peau! Son parfum est tout simplement envoûtant et sa texture, juste géniale!
   Je rachète ou pas? Sans aucun doute! D'ailleurs, j'ai profité de mon séjour à la mer pour aller dans une boutique Rituals et j'en suis ressortie avec une mousse de douche et un nouveau gommage au sucre cette fois-ci.

> Hydratation:


1) Neutrogena - Crème mains absorption express Formule Norvégienne
   Je vous en ai déjà souvent parler, pour moi, l'essentiel dans une crème c'est qu'elle ne laisse pas de film gras et collant. Ces dernières années, j'étais satisfaite des crèmes pour le main de chez Yves Rocher qui hydrataient sans laisser de fini gras. Hors, cet hiver, pour la première fois, elle n'a pas été assez hydratante et j'ai attrapé des plaques de sécheresse sur mes mains. Du coup, j'ai file en pharmacie et je suis repartie avec celle-ci. Mon choix a vite été fait car j'utilise déjà une crème de la formule norvégienne pour mon corps et je l'adore! De plus, celle-ci promettait une absorption express et une texture légère donc c'était parfait. Et elle a totalement répondu à mes attentes! Elle laisse vraiment mes mains hydratées et douces mais sans aucun fini gras et collant. C'est un gros coup de cœur! 
   Je rachète ou pas? Sans aucun doute, d'ailleurs j'ai déjà entamé un nouveau tube à la suite!

Soin du visage:

Hydratation:


1) Yves Rocher - Crème yeux Sensitive Végétal
   Jusqu'à présent je n'avais jamais utilisé de crème pour le contour des yeux même si c'est primordial! Mais cet hiver, certainement du au froid, j'ai pour la première fois eu des irritations sur le contour de l’œil et surtout après le démaquillage. Du coup, je me suis lancée en testant cette crème apaisante pour le contour des yeux sensible et j'ai adoré! Elle m'a vraiment apportée une sensation d'apaisement et c'est un geste dont je ne pourrai plus me passer le soir car ça fait vraiment du bien. Elle n'a pas d'odeur ce qui est vraiment bien pour ce genre de soin! Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir ajouté ce geste à ma routine de soin! 
   Je rachète ou pas? Sans aucun doute, d'ailleurs j'ai déjà entamé un nouveau tube! 

Avez-vous déjà utilisé un de ces produits?
En avez-vous d'autres à me conseiller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire