jeudi 22 juin 2017

Favoris #7 - Printemps 2017

Hello les amis,

   A quelques jours de l'arrivée de l'été, il est temps pour moi de vous parler de mes favoris du printemps. L'été est la saison que j'aime le moins car il fait souvent bien trop chaud pour moi puis tous les paysages se ressemblent, je trouve que c'est une saison "assez plate". Mais bon, il faut toujours en garder que le positif 😊

Lecture

   Ces derniers mois, j'ai le rythme de lecture d'une limace sous Xanax... Du coup, je n'ai lu que deux livres et demi ce printemps! J'ai beaucoup aimé mes lectures mais mon favori sera le troisième tome de Phobos! Une saga que j'adore pour son originalité et ses personnages 😊

Phobos, tome 3: Phobos³ de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont


Film

   Par rapport à la lecture, je continue de bien carburer au niveau des films puisque j'ai pu en voir 17 dont 15 au cinéma! Je n'ai pas connu beaucoup de déception et j'ai même un total de 6 coups de cœur. On y retrouve la merveilleuse adaptation en film de La Belle et la Bête, le second volet des Gardiens de la Galaxie qui était encore meilleur que le premier, de merveilleux documentaires ainsi qu'un très beau film très émouvant, et le beau Jack Sparrow!

> La Belle et la Bête de Bill Condon
> De plus belle de Anne-Gaëlle Daval
> Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn
Et les mistrals gagnants de Anne-Dauphine Julliand
> Les enfants du hasard de Thierry Michel
> Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar de Joachim Rønning


Série

   Ces derniers mois, la catégorie série est celle où je cartonne le plus! J'ai continué sur ma lancée de cet hiver puisque j'ai vu pas moins de 124 épisodes de 12 saisons de 11 séries différentes! Il faut dire que depuis que je suis abonnée à Netflix, je m'y perds souvent... J'ai donc terminé avec un gros coup de cœur la première saison de Riverdale ainsi que la seconde saison de The Night Shift. J'ai ensuite découvert trois nouvelles séries avec Santa Clarita Diet, Stranger Things et 13 reasons why. Immense coup de cœur pour cette dernière! J'ai dis adieu à mes personnages préférés grâce à la sixième et ultime saison de Grimm. Tandis que d'un autre côté, j'en retrouvais d'anciens dans le remake de Fuller House pour les deux premières saisons. J'ai ensuite moyennement apprécié la première saison de Girlboss. Puis, j'ai dévoré et adoré la saison 1, bien trop courte à mon goût, de Confess. Finalement, après une pause de quelques mois, j'ai enfin pu retrouver mes Shadowhunters préférés dans la seconde partie de la saison 2.
   La saison passée, je vous disais que Riverdale serait sûrement dans mes prochains favoris. Et bien, ça n'a pas loupé! Gros coup de cœur pour cette série dont j'attends impatiemment la saison 2. Ensuite, je citerai sans l'ombre d'un doute 13 reasons why qui m'a totalement retournée! Ayant été victime moi-même d'harcèlement scolaire, vous pouvez imaginer comme ça m'a touchée... Finalement, vraiment par hasard, je suis tombée sur la série Confess adaptée du roman de Colleen Hoover. Comme elle ne comportait que 7 épisodes, j'ai tenté et j'en ressors avec un grand coup de cœur pour l'histoire, les personnages et le concept des confessions. Très belle découverte ❤ Dernièrement, je viens d'entamer la première saison d'UnReal.

> Saison 1 de Riverdale
> Saison 1 de 13 reasons why
> Saison 1 de Confess


Bougie

   Je continue sur ma lancée de cet hiver avec 6 bougies testées. Je les ai toutes appréciées mais voici mes quatre coups de cœur:

> Lovely Kiku (Belle kiku): Fraîche et fleurie, une véritable odeur d'adoucissant.
> White Tea (Thé blanc): Parfum très original et vivifiant.
> Honey Blossom (Fleurs de miel): Fraîche et fleurie mais la note de miel offre une note sucrée!
> Champaca Blossom (Campaca en fleur): Diffusion assez forte et note de tête très agréable!


Musique

   Vous devez commencer à le savoir, au-delà des mélodies, c'est aussi les mots et l'interprétation qui font qu'une chanson me chamboule! Du coup, quand on parle de mots et d'interprétations, il n'y a pas meilleur artiste à citer que Slimane! Je vous en avais déjà parlé cet automne, je suis de suite tombée folle de ce chanteur dès que je l'ai vu dans The Voice! Sa voix, son émotion, ses interprétations magistrales, sa personnalité,... Bref, tout me plait et surtout, me touche! Ma chanson préférée est Adieu car comme je vous le confiais en automne, elle me parle vraiment énormément. Dans le même style, je vais citer pour ces favoris-ci, Le vide! Il réussit tellement a décrire le sentiment de vide et cette impression d'être démunie que l'on ressent après une rupture difficile. Pour être passée par là il y a quelques années, les paroles de cette chanson me touche particulièrement. Son interprétation est tout simplement magistrale et envoûtante! Quant à ses montées de voix en voix de tête éraillée, je ne peux pas résister! Puis, après avoir loupé la première tournée, j'ai mes places pour le voir en concert et au 5ème rang en prime, je pense que ce soir-là, je serai totalement renversée ❤ Bref, cette chanson n'a pas besoin d'arguments, il suffit de l'écouter!


Beauté

   Ces derniers temps, j'étais à la recherche du gommage parfait qui laisserait ma peau purifiée mais pas tiraillée! Après plusieurs essais, j'ai tenté un échantillon d'un gommage au sel de chez Rituals que m'avait offert ma meilleure amie et se fût le coup de cœur! Du coup, lors d'un séjour à la mer, je suis rentrée dans une boutique Rituals pour chercher la senteur parfaite. Tout d'abord, je me suis penchée du côté des gommages au sucre qui m'attirait un peu plus. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur l'édition limitée des Fêtes de fin d'année parce qu'il avait un délicieux parfum de musc que j'adore! Et je dois le dire, ce gommage au sucre est une véritable merveille! Il laisse la peau souple et douce et surtout, un parfum délicieux pour la journée. Il gomme vraiment ma peau sans l'agresser et c'est un bonheur à utiliser! Son prix est assez élevé mais vu son efficacité, nous n'avons pas besoin d'une trop grande quantité de produit par gommage. Du coup, il est vraiment rentable!


Nourriture

   C'est la catégorie pour laquelle j'ai toujours du mal à trouver un favoris parce qu'en général, je suis vite écœurée des aliments donc je dois changer assez souvent. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de vous parler d'une petite découverte que j'ai fait ce printemps! Dans mon restaurant chinois habituel, ils ont complètement changé leur carte pour offrir un nouvel assortiment de sauce et d’assaisonnement pour la cuisson de nos aliments. C'est donc grâce à ça que j'ai pu goûter à la sauce "Thaï coco curry jaune" et c'est un véritable délice! Lors de mon séjour à la mer, j'ai pu goûter le même assaisonnement dans un autre restaurant et ce fût encore une fois délicieux! Du coup, je fais des recherches pour essayer de cuisiner la même chose chez moi. Si vous avez des conseils, je suis preneuse 😋


Et vous, quels sont vos favoris de ce printemps?
 Avez-vous déjà testé un de ces produits?

2 commentaires:

  1. Un peu pareil ,j'ai perdu mon rythme de lecture mais beaucoup de film et de série : coup de coeur pour la belle et la bête ..et aussi Fuller bouse qui est un peu comme "ma madeleine de Proust".bisous. Mag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Fuller House, c'est toujours frais et ça change les idées :)
      Merci pour ton commentaire et gros bisous ;)

      Supprimer