mercredi 10 mai 2017

28 choses sur moi pour mes 28 ans!

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier, un peu plus personnel. En effet, aujourd'hui, c'est mon anniversaire! Ce n'est pas un jour que j'aime plus particulièrement qu'un autre car il me fait prendre 1 an de plus et vu que je suis quelqu'un d'extrêmement nostalgique, ce n'est jamais un cap facile à passer pour moi. Je suis née le 10 mai 1989 à 7h08 pour être précise! Il y a 28 ans déjà... Je suis contente d'être encore née dans les années 80 puis je suis contente de ma génération. Il faut dire qu'elle m'a permis de connaître des trucs assez dingues comme la coupe du Monde 98 (quel souvenir, quelle fierté, quelle ferveur!), l'arrivée d'Internet et son évolution incroyable chaque jour,  le passage à l'an 2000, l'évolution de la technologie,... Bref, je suis fière de faire partie de cette génération! Donc, aujourd'hui, je souffle ma vingt-huitième bougie et pour l'occasion, je vais vous confier 28 choses sur moi. Allant du futile au drôle en passant par du personnel 😊

1) J'aimerais tellement savoir chanter et jouer de la musique!
2) Je lis toujours le dernier mot ou même la dernière phrase du livre quand je le commence au risque de me faire spoiler. 
3) Je suis passionnée de cinéma et j'adore les journées "marathon ciné". Je pourrais aller voir un film à chaque séance de la journée! 
4) Je mesure 1,72 m et ce, depuis mes 13 ans! J'ai tout simplement arrêter de grandir à cet âge-là. 
5) J'adore écrire au stylo plume ou au stylo à bille de couleur mauve. 
6) Je suis très pessimiste mais aussi anxieuse et angoissée... Sans parler de mon stress!
7) Ma rencontre avec ma meilleure amie est un véritable coup de foudre, elle est mon âme sœur amicale Croyez-moi que nos nombreux points communs et notre parcours similaire sont assez troublants! 

La plus belle des périodes ❤

8) Je suis passionnée de concerts! Pour moi on découvre véritablement un artiste sur scène. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais le live me ressource et me donne une énergie folle. J'essaie de voir le plus de concerts possibles. 
9) Je déteste les attractions à sensations fortes. 
10) Je ne porte quasiment que du noir mais c'est vraiment par choix parce que j'adore ça! 
11) J'ai eu une rupture difficile mais 6 ans après, je pense pouvoir dire que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver tellement ma vie a changé depuis. Mais surtout, tellement j'ai changé depuis! 
12) J'ai un long nom de famille et un long prénom (21 lettres au total) et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi 3 prénoms supplémentaires... Il faut de la patience pour remplir les papiers administratifs! 
13) Je suis incapable de dire quel est mon film, mon livre ou ma musique préféré tellement j'en aime au total. 
14) J'ai étudié un métier et j'ai découvert que j'en aimais un autre une fois diplômée... La loose! 

6 ans... Que j'en aurai des choses à dire à cette petite fille pour la préparer à la suite! 

15) Je peux écouter la même chanson un nombre incalculable de fois sans me lasser. Surtout si elle me touche ou me parle plus particulièrement. 
16) J'ai besoin de minimum 9h de sommeil pour être totalement reposée. 
17) Je suis tout simplement incapable de faire un choix! De plus futile au plus important, il m'est impossible de trancher et c'est vraiment très ennuyant. 
18) J'ai toujours beaucoup de mal à commencer un livre. Je dois bien observer la couverture et lire toutes les pages du début avant d'enfin le commencer. Puis généralement, je dois lire au mois 5 fois la première page pour vraiment rentrer dedans. 
19) Je suis une maniaque de mes dents! Je ne loupe jamais un brossage et j'ai tout l'attirail: fil dentaire, bain de bouche, brosse inter-dentale,... 
20) Je rêve de trouver le bouton off de mon cerveau! Surtout au moment de m'endormir quand il me provoque des insomnies! 
21) J'adore tous les fromages sauf le bleu! 

15 ans! L'âge auquel débute une des plus belles périodes de ma vie mais aussi la plus terrible en parallèle... 

22) J'ai toujours une chanson en tête qui viennent souvent selon un mot que j'ai entendu ou prononcer précédemment. 
23) Je suis obligée de terminer mes repas par une petite note sucrée sinon j'ai l'impression de ne pas commencer à digérer. 
24) Je n'aime pas le noir total. Du coup, je dors avec une veilleuse! Oui oui, à 28 ans... 
25) Je ne bois aucune goutte d'alcool et ce, depuis toujours! 
26) Quand j'étais petite, je voulais être vendeuse de sandwichs...
27) Je suis assez réservée au premier abord et j'ai besoin de mieux connaître la personne pour être totalement à l'aise. 
28) Je coupe mes cheveux rarement mais le jour où ils m'énervent alors ça doit être fait le plus rapidement possible. C'est une à deux fois par en généralement. 

Et puis me voilà il y a quelques mois, octobre pour être précise, depuis j'ai quelques mois de plus et encore 10 kg de moins 😊
Alors, on a des choses en commun? 
Et toi, n'hésites pas à partager 3 choses sur toi en commentaire 😉

14 commentaires:

  1. Je vais aussi avoir 28 ans cette année �� Je ne bois pas du tout d'alcool non plus, et moi aussi il me faudrait 9h de sommeil pour être reposée (mais je n'y arrive jamais vu que je suis insomniaque, du coup ne suis toujours fatiguée). J'adore aussi le ciné (j'ai une carte ugc illimité) mais avef un job qui me prend dans les 50h semaine je n'y vais pas autant que je voudrais. Par contre je ne suis pas du tout branchée musique ou concerts, j'ai peur des chiens et je déteste le fromage ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      On est de la même année alors :) Team 1989 :) lol
      J'ai bien du mal à avoir mes 9h de sommeil aussi parce que j'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir... La galère!
      Mon ciné ne fait pas de système d'abonnement mais j'aimerai qu'il s'y mette parce que se serait bien plus avantageux pour moi. Dommage que tu ne puisses pas y aller autant que tu le voudrais :/
      Merci pour ton commentaire en tout cas :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Effectivement j'ai appris plein de choses sur toi ;-)

    3 choses sur moi ?
    - je suis une incorrigible bavarde...je suis à l'aise aussi bien "en réel" que sur internet ou alors au téléphone (d'ailleurs ça me coute un bras cette histoire ! )
    - j'ai une correspondante québécoise depuis plus de 30 ans que je n'ai jamais vu et je rêve de découvrir son pays (et bien entendu la rencontrer elle !)
    - j'ai une fascination pour les belles dents :-P Après les yeux c'est ce que je regarde chez un homme ^_^ pourtant mes dents sont ignobles malgré les soins (merci papa et maman pour le cadeau génétique ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire :)
      Je suis très bavarde aussi mais seulement après quelques temps quand je suis à l'aise. En tout cas, c'est super d'être comme toi, c'est tellement plus jovial et agréable :) Par contre, moins pour la facture de téléphone en effet... lol
      Waouh, c'est super pour ta correspondante, j'ai toujours trouvé ça génial :) Je te souhaite vraiment de la rencontrer et de visiter son merveilleux pays bientôt! Le Canada fait partie des pays que je rêve de visiter aussi d'ailleurs.
      Héhé, je regarde les dents aussi chez un homme, avec les yeux et les mains :) lol.
      Merci pour ton commentaire et surtout, merci d'avoir joué le jeu, ça me fait plaisir :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'article, cela permet de mieux connaître nos amis blogueurs ! Comme toi, je suis en train de finir ma thèse dans un domaine qui ne me plait pas forcément et je sis donc en réflexion sur une reconversion, en revanche, j'adore les attractions à sensation ^^
    J'ai aussi écrit un article dans le genre si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/07/21/portrait-proustien/?frame-nonce=792e125d9f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est le genre d'article que j'adore lire aussi donc ça m'a donné envie de l'écrire :)
      Je suis désolée de lire que tu es dans le même cas que moi pour tes études parce que ce n'est jamais une situation facile à vivre, courage!
      Je file découvrir ton article avec plaisir :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Super alex. Ravie dans avoir appris un peu plus sur toi !
    J'adore le ciné aussi.mais n'en fait que très rarement.
    Je te souhaite un merveilleux anniversaire 😀
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karine :)
      Pas toujours facile d'aller au cinéma autant qu'on le voudrait.
      Encore merci à toi et gros bisous :)

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire Alex ! Chouette article, certains points m'ont fait sourire, je croyais que j'étais le seul à avoir autant de mal à commencer un livre même si, souvent, je le lis d'une traite ensuite.
    Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaëtan :)
      Haaa je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être comme ça pour un livre. J'ai du mal à l'entamer et ensuite, je le dévore :) lol.
      Encore merci et bonne journée à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. J adore ton blog surtout continue
    PS:bon anniversaire
    Ta plus grande fan

    RépondreSupprimer
  7. Haha tu as cette manie de lire la dernière phrase des livres, je faisais ça aussi quelques fois mais maintenant je ne le fais plus, trop peur de me faire spoiler.
    Tu es grande ! Je fais à peine 1m60 ^^' 1m57 selon ma pièce d'identité haha. Je déteste les attractions à sensation forte aussi, je suis une vraie trouillarde !
    Les chansons dans la tête à partir d'un mot qu'on entend, je connais bien ça aussi. On rigole bien à cause de ça avec ma collègue au boulot mais surtout on se saoule mutuellement à se mettre des chansons nulles dans la tête héhé.

    Sympa comme article pour en apprendre un peu plus sur toi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai du mal à ne pas le faire même si je le regrette amèrement quand je me fais spoiler mais je n'arrive pas à m'en empêcher :) lol
      Et pourtant, j'ai toujours fait partie des plus petites de ma classe, j'ai toujours été entourée de géants :D lol
      Haha, je m'auto-saoule souvent avec mes chansons dans ma tête!
      Merci pour ton commentaire :)
      Gros bisous!

      Supprimer