lundi 24 avril 2017

Tag #15 - 100% féminin!

Hello les amis,

   Le 8 mars est passé mais je pense que la femme peut être mise en valeur tous les jours non?! 😂 J'avais envie de publier un tag sur le blog, du coup, je suis allée fouiner chez mon fournisseur officiel de tag, les Editions Pocket Jeunesse. Ils sont toujours chouettes et originaux et celui-ci me plaisait beaucoup 😊


1) Quelle est votre auteure préférée?
   Il y en a plusieurs, j'aime beaucoup la plume de Christelle Dabos ou de Kiera Cass par exemple. Mais, je ne peux que citer la taulière dans le milieu: JK Rowling! Elle est pour moi la définition même du mot auteure tout simplement. Elle nous a offert un merveilleux cadeau ❤


2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?
   Là aussi, j'en ai plusieurs! Evidemment, il y a Hermione Granger mais je la garde pour une autre question. J'ai hésité avec Alex du Pays des Contes ou Ophélie de La Passe-Miroir mais je pense que celle qui a ma préférence est Katniss Everdeen d'Hunger Games. Son courage, sa loyauté, sa façon de protéger sa famille puis sa relation avec Peeta font que je l'aime beaucoup, autant dans les livres que dans les films 😊


3) Citer un roman qui propose un message féministe.
   J'ai pensé à la saga de La Passe-miroir car Ophélie y défend ses valeurs mais pas assez pour être qualifié de message féministe. Du coup, j'ai opté pour un livre que je n'ai pas lu mais dont j'ai adoré l'adaptation au cinéma: Les figures de l'ombre de Margot Lee Shetterly. Il parle à la fois de la condition des femmes et du racisme à l'encontre des afro-américain lors des années 60. On y découvre des femmes formidables et tellement courageuses! Je vous le conseille vivement 😊


4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
   J'ai jeté un coup d’œil dans ma bibliothèque et j'en ai trouvé plusieurs, je pense que ça doit être assez vendeur 😂 Mais j'en ai retenue un en particulier dont j'adore la couverture! D'ailleurs, j'ai attendu la sortie de cette réédition pour enfin commencer à acheter cette saga qui me donne vraiment envie. Il s'agit de la nouvelle couverture du premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer: Cinder! 


5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
   La réponse n'a pas été difficile à trouver car il s'agit d'une saga que j'ai vraiment adoré: La Sélection de Kiera Cass. On y découvre plusieurs filles avec des personnalités bien différentes autant parmi les prétendantes que dans l'entourage du prince. 


6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
   Malheureusement, je n'en ai pas dans ma bibliothèque et je n'en connais pas non plus. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse 😊

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
   Pour cette question, j'ai eu beau chercher dans ma bibliothèque, je n'en ai pas trouvé. Du coup, comme pour la question trois, j'ai choisi un livre que je n'ai pas lu mais dont j'ai aimé l'adaptation cinématographique. J'ai donc choisi La couleur des sentiments de Kathryn Stockett 😊


8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
   J'ai hésité entre deux sagas: Hunger Games ou Divergente. Mais comme j'ai déjà cité Katniss à une question précédente, j'ai opté pour la seconde. J'ai adoré le personnage de Tris pour son courage notamment mais surtout pour son alchimie avec Tobias que j'adore lui aussi. Cette saga est vraiment géniale, autant en livre qu'en film! 


9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
   Pour cette question-ci, je n'ai eu aucune hésitation pour ma réponse. Il s'agit d'Hermione Granger pour son intelligence, sa loyauté, sa maturité, son courage,... Dans Harry Potter, j'aime aussi Luna Lovegood ou Ginny et Molly Weasley qui sont elles-aussi très fortes! 


10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
   Je n'ai pas eu de mal à trouver la réponse car il s'agit d'une saga découverte il n'y a pas longtemps et dont je lis le tome 3 en ce moment: Phobos de Victor Dixen. Je l'adore! Notamment pour son personnage principal, Léonor, que je trouve juste géniale 😊


N'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire!
Avons-nous des réponses en commun?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire