lundi 27 mars 2017

PAL #7 - Mes lectures pour ce printemps!

Hello les amis,

   Maintenant que le printemps tant attendu est enfin là, il est temps pour moi de vous présenter ma Pile à Lire de cette saison. J'ai commencé ce principe l'été passé et c'est une vraie réussite car ça m'a permis de lire plus. Du coup, je continue sur ma lancée! Je n'ai lu que deux livres depuis ce début d'année mais c'était deux gros pavés ce qui explique un peu ce petit quota. J'espère que cette PAL me permettra d'augmenter mes scores 😊
   Comme pour cet automne, je ne me prévois que trois livres à lire afin de ne pas trop m'en imposer et de me laisser libre d'en rajouter au fil de mes envies si j'avance bien. J'espère que le soleil va vite s'installer afin de me permettre de quitter le coin du feu pour profiter d'une bonne lecture au soleil 😊

Ma Pile à Lire:


1) Phobos, tome 3 : Phobos³ de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont
   Après avoir dévoré les deux premiers tomes ainsi que le hors-série cet automne, j'avais tellement hâte de découvrir la suite! Il faut dire que le tome 2 nous laisse sur un cliffhanger final incroyable et l'attente en devient insoutenable. J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages, le concept et surtout le fait que tout cela se déroule dans l'espace. Je vous conseille d'ailleurs vivement cette saga! 

   "FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER."


2) Carnet de routes de Marie Lopez aux Editions Anne Carrière
   J'avais lu le premier livre de Marie à sa sortie et il m'avait bien plu même si je n'étais pas le profil cible exacte. Par contre, celui-ci me correspond bien plus! D'autant plus que je suis en plein dans la galère du permis! Du coup, j'ai hâte de retrouver sa plume au travers d'un roman cette fois-ci. Puis je pense qu'il sera frais et léger et donc, parfait pour ce printemps 😊

   "Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. Tandis que trois générations se mêlent et s'apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s'invitent dans l'habitacle de la voiture à doubles commandes. Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu'ils s'étaient fixés. Et le danger de ressortir de l'expérience juste un peu plus perdu qu'avant est bien réel... Mais voici que surgit l'extraordinaire et que s'offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation."


3) Un appartement à Paris de Guillaume Musso aux Editions XO
   Dois-je vraiment expliquer pourquoi? Je suis une très grande fan de Guillaume Musso et depuis la sortie de son premier livre, j'attends le printemps avec impatience pour dévorer son dernier roman. Déjà des mois à l'avance, je suis précautionneusement ses réseaux pour y découvrir les différentes annonces liées à sa future sortie. Et généralement, je suis à la librairie le jour même de la sortie du nouveau roman. J'ai terriblement hâte de retrouver sa plume qui nous offre de si belles descriptions et du bon suspens!

   « L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


   Voici donc ma petite sélection de livres à lire pour cette jolie saison du printemps! Comme je vous l'avais annoncé dans mon introduction, il n'y en a pas beaucoup mais je veux me laisser libre de rajouter d'autres et puis surtout, du profiter du bon temps à venir. Puis, je suis plongée dans plusieurs séries, il y a beaucoup de films que j'attends au cinéma donc mon planning culturel est déjà bien chargé! lol. Donc, je me suis prévue 3 livres pour le moment de 3 auteurs différents représentant un total de 1362 pages à lire, éditées par 3 maisons d'éditions différentes. Elle va me permettre de continuer une saga découverte et adorée cet automne, de passer une lecture fraîche et légère et de dévorer le nouveau roman de mon auteur préféré! Du coup, j'ai hâte de commencer mes lectures sous un beau rayon de soleil 😊

Et vous, quel livre voulez-vous lire ce printemps? 
Et pour lequel attendez-vous impatiemment la sortie?

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne sais pas chez toi mais ici le soleil se montre puis se cache... Je me suis mis comme objectif de commencer la saga Phobos cette année. Mais avant ça je vais démarrer Autre-Monde puis après je vais lire Treize raison pour regarder la série ensuite.
    Je dois avouer que j'ai envie de découvrir le livre de Marie, autant le premier ne me tentait pas du tout mais j'ai envie de voir ce que ça donne avec un roman.
    Des bisous et surtout bonnes lectures :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ce matin il se cachait derrière les nuages aussi mais il est bien sorti maintenant, pourvu que ça dure :)
      Je suis trop contente que tu vas te lancer dans Phobos, j'ai trop hâte d'en avoir ton avis! Moi je suis dans le tome 3 pour le moment et j'adore toujours autant :)
      J'ai déjà entendu tellement de bien de la saga Autre-Monde!
      Je suis bien attirée aussi pour cette nouvelle série mais je vais d'abord terminé Santa Clarita Diet que j'ai commencé ce week-end :) J'adore aussi Riverdale, gros coup de cœur!
      Je suis curieuse aussi de découvrir sa plume sous la forme d'un roman. Puis étant en plein dans la galère permis, je pense que ça devrait me parler particulièrement :) lol.
      Bonnes lectures à toi aussi et gros bisous :*

      Supprimer
  2. Sympa cette petite PAL! J'espère que le nouveau Musso sera bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère aussi qu'il sera à la hauteur des précédents :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer