lundi 13 février 2017

Tips #3 - Saint-Valentin 2017

Hello les amis,

   En cette veille de Saint-Valentin, je vous retrouve avec mon article tips. Je suis moins emballée que pour celui de Noël parce que je ne suis pas trop fan de cette fête. En effet, je n'aime pas trop les cœurs ni le rouge et j'ai tendance à trouver tout ça un peu kitsch et too much...  Mais bon, j'en tire le positif et j'essaye de vous proposer quelques idées selon différents thèmes 😊

1) Nail-art:
   Vous me connaissez, j'aime beaucoup le nail-art. Mais pourtant, même là je ne suis pas fan des idées de Saint-Valentin car je n'aime pas le rouge ni le cœur. Je vous propose malgré tout deux idées. Une première assez traditionnelle car on retrouve du rouge mais atténué par du blanc et un seul cœur! Pour la seconde, on a quelque chose de beaucoup plus discret que je trouve vraiment jolie. 


2) Make-up:
   Là encore, ce n'est pas mon style car je n'applique pas de rouge à lèvres! Ma première idée est assez traditionnelle avec une bouche rouge classique et un trait de liner sur les yeux. Pour la seconde, on complique un peu la chose en faisant un dégradé sur les lèvres. 



3) Film:
   Je ne pouvais pas faire sans citer ce super film qui m'a fait découvrir un de mes réalisateurs préférés: Garry Marshall. On y retrouve son concept de plusieurs destins croisés à une date particulière. Il y a des histoires drôles mais aussi émouvantes! On y retrouve l'amour sous plusieurs formes. Le tout porté par une très très belle palette d'acteurs! Bref, je vous le recommande vivement 😊


4) Série:
   Au niveau des séries, il y en a des couples que j'adore. Notamment dans The Vampire Diaries ou Grey's Anatomy mais je reviendrais là-dessus dans mon prochaine article! Du coup, pour cette catégorie, j'ai décidé de vous citer ma découverte de ces derniers mois qui fut un véritable coup de cœur: This is us! Cette série est une merveille tout simplement. Une bulle d'amour et de poésie avec des dialogues et des liens entre les personnages toujours plus beaux. Je trouve qu'elle représente parfaitement l'amour car il est présent sous plein de formes: couple, frère/sœur, parents/enfants,... Une pépite ❤


5) Lecture:
   La romance fait partie des genres littéraires que j'apprécie. Mais pour cette catégorie, j'ai décidé de vous proposer deux vraies pépites où l'on découvre deux couples tellement atypiques et beaux. Tout d'abord, je vous propose Eleanor & Park de Rainbow Rowell qui est remplie d'émotions avec des héros tellement attachants. Pour le second, il s'agit d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Il est merveilleux lui aussi et je vous le recommande vivement. 


6) Musique:
   Difficile de n'en choisir une car j'aime énormément de chansons mais celle-ci me touche particulièrement. Les paroles sont juste merveilleuses! J'aime beaucoup l'originale par Elton John mais cette reprise par Ellie Goulding est magnifique! Sa voix est tellement superbe et apporte encore plus d'émotions à la chanson. Le clip est très beau aussi et j'aime particulièrement la luminosité de celui-ci. Bref, je ne compte plus le nombre de fois où j'écoute cette chanson, je l'adore ❤



7) Do It Yourself:
   Comme la Saint-Valentin n'est pas trop mon truc, je ne décore pas à cette occasion. Mais je vous présente quand même quelques idées sympa et qui reste classe je trouve. Tout d'abord, une petite couronne en forme de cœur ou des petits cadres agrémentés de couronne de cœurs. Dans les tons plus pastels que j'aime déjà plus, des petits bonbons en forme de cœur glissés dans un vase, je trouve que c'est fun pour décorer une table. Finalement, parce que je trouve que le plus beau cadeau que l'on peut faire à la Saint-Valentin, c'est une carte contenant de jolis mots, je vous propose cette petite idée de carte sobre mais jolie 😊


8) Bougie: 
   Yankee Candle n'a pas de collection de Saint-Valentin mais j'ai trouvé que celle-ci étaient bien dans le thème. Vous trouverez une fleurie, une fruitée et une poudrée!
- Fresh Cut Roses - Roses fraîchement coupées: Un jardin anglais enivrant de roses anciennes parfumées.
- Sweet Strawberry - Fraises sucrées: L’essence de fraises parfaitement mûres saupoudrées de sucre.
- Wedding Day - Jour de Noces: Toujours de bon goût... avec son arôme de fleurs et de fruits sophistiqués et apaisants.


9) Cuisine:
   Pour terminer, voici des petites idées pour votre repas de Saint-Valentin si vous avez envie de cuisiner à cette occasion. Au niveau du plat, on peut revisiter le classique, mais toujours délicieux, tomates-mozza en la découpant en forme de cœur. Pour la touche sucrée, je vous propose d'abord de petites bouchées de Red Velvet enrobées de chocolat blanc. Mais aussi, les fraises enrobées parce que c'est tout simplement divin! 


Avez-vous d'autres idées? 
Avez-vous déjà testé l'une de ces astuces? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire