mercredi 28 décembre 2016

Challenge Cold Winter - Update #1

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit update de mon Cold Winter Challenge. Vous pouvez retrouver la présentation de ma Pile à Lire ici.
   J'avais donc sélectionné quatre livres et j'en ai lu deux à ce jour. Pour varier les plaisirs, j'ai lu un livre de chaque menu 🎅 En ce début de challenge, j'ai donc pu clôturer une saga dont j'ai lu un tome à chaque Cold Winter et découvrir un superbe ouvrage que je voulais depuis longtemps.

Les frères O'Neil, tome 3: La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


   Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier. Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

   J'ai découvert chaque tome à chaque Cold Winter Challenge et je suis bien triste d'avoir terminé cette saga merveilleuse! Dans ce tome, on retrouve l'histoire du troisième frère O'Neil, Tyler. Lors des tomes précédents, je pensais que son histoire serait celle qui me plairait le moins et pas du tout, j'ai adoré et je l'ai trouvé très attachant. Du coup, il m'est tout simplement impossible de choisir un seul frère car ils sont chacun géniaux dans leur genre. Dans ce dernier tome, on parle beaucoup moins de la famille O'Neil car il se centre principalement sur Tyler, Jess et Brenna que j'ai tout simplement adoré! Brenna m'a beaucoup touchée elle-aussi. Snow Crystal est toujours aussi chaleureux et les descriptions des paysages me donnent toujours plus envie d'aller à la montagne. Je suis vraiment triste de quitter cet univers parce que j'ai vraiment adoré cette lecture feel good et parfaite pour la saison des Fêtes 🎅


Lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien


   Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire. Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien

   Ce livre est juste merveilleux! Un recueil de lettres et d'illustrations tout simplement magiques. Quelle chance ont eu les enfants Tolkien de vivre cette merveilleuse expérience. Mais surtout, quelle imagination débordante a eu ce grand monsieur pour créer toutes ces aventures. C'est une véritable bulle de magie et de sérénité qui a parfaitement accompagné mon Noël. Ce livre est tout simplement un immense coup de cœur que je vous recommande mille fois!


Avez-vous déjà lu un de ces livres? 
Où en êtes-vous dans votre challenge? 

4 commentaires:

  1. Le Sarah Morgan j'ai le premier tome pour le challenge :) et Lettres du Père Noël je l'ai lu il y a quelques années en empruntant le livre à la médiathèque et cette année le Père Noël me l'a apporté, je pense attendre Noël 2017 pour le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison car je l'ai lu pile pendant Noël et ça a ajouté une touche de magie à ma lecture :)
      Pour la saga de Sarah Morgan, j'ai lu un tome à chaque challenge et j'ai tout simplement adoré les trois.
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. Tu as adoré le Tolkien, je n'en attendais pas moins. <3

    RépondreSupprimer