jeudi 3 novembre 2016

Acquisitions #12 - Octobre 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes acquisitions du mois. Octobre et son frissonnant Halloween sont déjà passés et le changement d'heure nous plonge un peu plus vers l'hiver. Mais novembre nous approche de la plus belle des périodes. La magie de Noël va apporter de la lumière aux jours sombres et froids.

   Après plusieurs mois très raisonnables, il fallait que ça arrive... Voici LE mois du craquage! Chaque année, ce craquage se passe à la même période mais je n'y peux rien... Ben oui, c'est toujours la période où sort plein de livres en rapport avec Harry Potter ou Noël. Donc, je suis obligée de craquer!
   C'est donc pas moins de 6 livres de l'univers Harry Potter qui ont rejoint ma bibliothèque. Mais j'ai aussi craqué pour les merveilleux objets livres que sont les derniers opus de Cathy Cassidy et Sarah Pinborough, un vrai bijou pour la bibliothèque! Cette couverture hardback métallisée et ses pages noires sont juste sublimes.
   Après avoir découvert les frimousses de plusieurs copines booktubeuses, je me devais d'acheter ce super guide! Bravo les filles :)
   Finalement, je me suis pris le dernier tome de la saga des Frères O'Neil que j'ai pour habitude de savourer à chaque Challenge Cold Winter et j'ai terminé le mois par une bonne action en achetant le dernier opus de l'action "13 à table" des Restos du Cœur.

Voici donc mon merveilleux butin:

- Guide cinéma: Ron Weasley de Felicity Baker aux Editions Gallimard
- Guide cinéma: Harry Potter de Felicity Baker aux Editions Gallimard
- Guide cinéma: Hermione Granger de Felicity Baker aux Editions Gallimard


- Harry Potter, tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets illustré de Jim Kay aux Editions Gallimard
- Harry Potter, tome HS: Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany aux Editions Gallimard
- Harry Potter: Le Grimoire des Objets Magiques de Jody Revenson aux Editions Huginn & Muninn


- Rouge bonbon de Cathy Cassidy aux Editions Nathan
- La Maison des Morts de Sarah Pinborough aux Editions Milady
- Le Guide des YouTubers de Sébastien MORICARD et Alain T. Puyssegur aux Editions Castelmore


- Les frères O'Neil, tome 3: La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan aux Editions Harlequin
- 13 à table!, tome 3: 13 à table! 2017 de Collectif aux Editions Pocket


   On peut le dire, ce mois d'octobre a un goût de Noël avant l'heure! Vous comprenez maintenant mieux pourquoi j'ai coutume d'être toujours raisonnable les quelques mois qui précèdent la fin de l'année qui est toujours synonyme de super sorties littéraires!
   Avec ces 11 livres, ma Pile à Lire s'élève un peu trop! Il va donc falloir que je carbure bien lors du Cold Winter Challenge et que je continue mon principe de PAL de saison en 2017 pour y remédier.
   Je vous souhaite de savourer ce mois de novembre qui nous approche des fêtes. Décembre file toujours tellement vite que j'aime déjà profiter des petits bonheurs de Noël en novembre. A moi donc les jolies téléfilms, les belles lectures, les gourmandises à cuisiner et les heureux moments en famille!
   Passez un joli mois de novembre et cherchez le moindre petit bonheur que vous offre chaque jour!

 

2 commentaires:

  1. Eh bien, on peut dire que la Pottermania a encore frappé ! :D J'attends Noël pour me faire offrir de quoi compléter ma collection : la version illustrée est magnifique, et j'avoue que les nouvelles couvertures me font de l'oeil !

    J'ai entendu du bien de La maison des morts, l'histoire me tentait bien.

    Je te souhaite de biens belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, impossible de résister à Harry Potter... lol.
      Les nouvelles couvertures me font de l’œil aussi mais pour le moment, je résiste :)
      Pour ma part, j'ai d'abord craqué pour l'objet livre puis comme j'avais eu un gros coup de cœur pour la saga des Contes du Royaume, j'ai décidé de me le prendre. J'ai hâte de voir si ça me plait :)

      Merci beaucoup et belles lectures à toi aussi ;)

      Supprimer