jeudi 27 octobre 2016

Top 3 - Les Méchants qu'on aime ou qu'on déteste!

Hello les amis,

   A l'approche d'Halloween, je vous retrouve avec un petit top! Je n'en ai plus fait depuis un moment mais la période était parfaite pour vous parler des méchants. Ils sont souvent dénigrés et pourtant, sans eux, l'histoire serait souvent bien fade. Puis, il faut bien de bons méchants pour mettre en valeur les gentils.

Ces méchants qu'on aime!

   Il faut l'avouer, les méchants sont aussi bien souvent très craquants! Et puis, j'ai un faible pour les âmes torturées et les écorchés de la vie. Donc, souvent, j'adore les méchants de l'histoire. Surtout quand on arrive à déceler une petite fragilité en eux! Je dois dire que pour cette catégorie, j'avais beaucoup de candidats donc ce fût difficile d'en choisir seulement trois. Donc, en plus de Drago Malefoy, Severus Rogue ou Bucky Barnes, voici 3 méchants que j'aime beaucoup :)

1) Damon Salvatore - The Vampire Diaries
   Haaaaaaaa! Dois-je vraiment dire pourquoi il figure dans mon top?! Non mais, comment pourrait-il en être autrement? Il est le parfait exemple du méchant que l'on aime! Voilà un personnage qui illustre bien ma théorie de l'écorché de la vie qui nous fait craquer d'autant plus quand on arrive à déceler ses faiblesses. Je pense qu'on a toute rêvée d'être Elena! Surtout quand on voit l'amour indéfectible qu'il lui porte. Et puis, que de charme, de charisme,... et ses yeux! Pfiouuuu! Et ne parlons même pas de son humour et de son cynisme qui me font totalement craquer! Bref, vous avez compris :) lol.


2) Daryl Dixon - The Walking Dead
   Pour Daryl, c'est le parfait exemple du méchant que l'on découvre au fil des épisodes et qu'on aime de plus en plus. Car il faut le dire, au début, il nous tape vraiment sur le système. Tout autant que son frère d'ailleurs! Mais au fil du temps, on découvre son bon côté et on s'attache vraiment à lui. Sa relation avec Carol y contribue aussi beaucoup car je dois dire que c'est mon duo préféré de la série. Quant à lui, je l'aime bien plus que Rick et il est mon personnage masculin préféré. C'est surtout son charisme qui me plaît et son côté écorché vif.


3) Maléfique - Disney
   Je pense que Maléfique est la méchante de Disney qui a été la mieux mise en valeur dans son film. C'est un de mes Disney préféré de ces dernières années! J'ai adoré découvrir son histoire et m'émouvoir derrière les causes de sa méchanceté. Puis Angelina Jolie est merveilleuse dans ce rôle! J'ai lu qu'une suite était prévue et j'en suis vraiment très heureuse.


Ces méchants qu'on déteste!

   Mais d'autres fois, les méchants nous hérissent totalement par leur cruauté, leur manipulation ou leurs coups bas. Là encore, j'avais plusieurs personnages qui tenaient ce rôle. Comme Eric Coolter ou Janine dans Divergente, Le Gouverneur dans Walking Dead qui nous ferait presque préférer les zombies, ou encore le Président Snow dans Hunger Games. Mais voici mes 3 élus:

1) Lord Voldemort - Harry Potter
   Je n'aurais pas pu faire sans le citer! Il n'a fait que du mal depuis qu'il est revenu à la vie au début de la saga. Sans parler de son physique qui, je dois le dire, m'a toujours effrayé! Et puis, il nous a causé beaucoup de peine en tuant nos personnages favoris tout au long de la saga! Bref, il méritait totalement sa place parmi les méchants que l'on déteste!


2) Dolores Ombrage - Harry Potter
   Alors elle, qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver! Sa cruauté arriverait presque à rendre Voldemort sympathique! Et que dire de ses punitions et ses principes d'éducation tellement cruelles. Je dois dire qu'au moment où les jumeaux Weasley viennent perturber les BUSE et où les élèves peuvent se venger de ce qu'elle leur a fait subir m'a bien fait jubiler :)


3) Jonathan « Black Jack » Randall - Outlander
   Comment ne pas parler de ma série fétiche dans cet article car je pense qu'on tient là le pire méchant qu'il existe! Qu'est-ce qu'il m'a déjà mise en colère et répugnée celui-là! Autant par sa cruauté que par sa manipulation. Et puis, il touche à Jamie et ça, je ne le pardonne pas!! Je dois dire qu'il m'a tellement énervée que j'en suis même arrivée à ne plus aimer Franck Randall. J'avoue que le jour où Jamie se vengera, j'en serai très heureuse! Et j'espère que ce jour arrivera vite!


Et vous, quels sont vos méchants favoris ou détestés? 
En avons-nous en commun? Ou d'autres auxquels je n'ai pas pensé? 

10 commentaires:

  1. mon top 3 des mméchants que j 'aime :Severus ROGUE ,maléfique et bianca du dessin animé BCBG (oui je sais c est vieux mais ça m'a marqué parceque c'etait ma preféré petite et que je ne comprenais pas pourquoi mes copinesd la détestait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :)
      Je ne connais pas Bianca mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour Rogue et Maléfique :)

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec toi sur tout ces méchants
    Surtout pour Maléfique et Voldemort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup à se rejoindre sur cette idée :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  3. Maléfique n'est pas "méchante", c'est même tout le contraire. Donc on l'aime, forcément. J'ai trouvé passionnant ce nouvel éclairage sur ce personnage, tellement plus complexe que d'habitude. J'avais entendu beaucoup de mal du film mais quand je l'ai vu, je n'ai pas compris, je l'ai adoré, et Maléfique est TELLEMENT émouvante. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison! Je n'aurai pas du la citer dans ce top des "méchants" mais j'avais vraiment envie de parler d'elle :)
      J'ai totalement adoré ce film aussi, tellement beau et émouvant :)
      J'ai hâte d'en voir la suite!

      Supprimer
  4. Non, non, tu as bien fait de la citer justement, comme ça on peut parler de ce personnage très complexe. Sans trop spoïler pour ceux qui ne l'auraient vu, la scène des ailes est terrible, d'une violence extrême même quand on y réfléchit deux minutes. Je suis restée toute bête devant l'écran, je ne m'attendais pas à ça du tout. C'était un rôle magnifique pour Angelina Jolie, un rôle très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle mérite que l'on parle d'elle!
      Cette scène est tellement atroce! J'en suis restée sans voix aussi.
      En effet, ce rôle était magnifique pour Angelina Jolie et elle l'a assuré magistralement.
      Je suis impatiente de voir le second volet :)

      Supprimer
  5. Jonathan Randall est un salaud de la pire espèce. Voldemort n'est pas très sympa non plus mais il est moins percutant dans la mesure où c'est un personnage fantastique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as inclus Daryl dans le classement des méchants. Il est plutôt brut de décoffrage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! D'ailleurs, Daryl est mon personnage préféré de TWD, je l'adore :)
      Je dois dire que j'étais à court d'idée de véritable méchants donc j'ai choisi des personnages qui pouvaient le paraître à première vue. Mais en effet, Daryl est juste génial :)

      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer