lundi 10 octobre 2016

Bilan #11 - Septembre 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan du mois de septembre. Et oui, la rentrée est passée et l'été a laissé sa place au bel automne. Pour mon plus grand plaisir car il s'agit de ma saison préférée!
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Au niveau des lectures?

   Grâce à ma Pile à Lire estivale, j'ai pu lire les 3 derniers livres qui l'a composé. Ces lectures m'ont permis de découvrir un roman qui n'est pas dans mon style habituel, la suite de ma bande-dessinée favorite et le premier tome d'une saga passionnante.

> Paranoïa de Melissa Bellevigne aux Editions Hachette:
   Quand Melissa a sorti son livre, j'ai de suite été impatiente de découvrir sa plume bien que le synopsis ne ressemblait pas à mon style de lecture habituelle. J'ai un peu traîné avant de le commencer et c'est en cette fin d'été que je me suis lancée dans sa lecture qui m'a bien plu finalement. L'intrigue est rondement menée et j'ai été vraiment touché par Judy, qui est tellement fragile! Lisa est attachante aussi mais j'ai moins accroché à son personnage. Alwyn m'a beaucoup touché aussi, il est tellement gentil. Ce roman est un vrai page-turner et il est bien écrit. La plume de Melissa est très agréable! Par contre, grosse déception pour la fin qui laisse bien trop de questions en suspens! Pourtant, le potentiel de cette histoire est énorme. Reste à savoir si l'on se range du côté rationnel ou irrationnel. Pour ma part, je penche pour le côté surnaturel de l'histoire :)

Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret aux Editions Soleil:
   J'ai découvert ces merveilleuses bandes-dessinée l'année passée et ce fût un immense coup de cœur! Et il fut aussi au rendez-vous pour ce quatrième tome que j'ai lu d'une seule traite. On retrouve Cerise dans une nouvelle aventure pleine de mystères au bord de la mer cette fois-ci. Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'adore la mer, rien ne m'apaise plus! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et notre temps de lecture est doublé car on ne se lasse pas de les admirer dans tous leurs détails. Néanmoins, j'ai eu une légère préférence pour le tome précédent mais il se passait en hiver, ce qui explique cela! La fin me laisse quand même légèrement triste et nostalgique. Vivement le prochain tome!

> Phobos, tome 1: Phobos de Victor Dixen aux Editions Robert Laffont:
   Après avoir entendu des tonnes d'avis positifs sur cette saga, j'avais vraiment hâte de la débuter! Ce fût long d'attendre car je l'ai délibérément placé en dernier livre à lire de me PAL d'été car je compte enchaîner sur les tomes suivants dans celle d'automne. J'étais très curieuse de lire un roman qui se déroule dans l'espace car c'est la première fois que je découvrais cet univers et je n'ai pas été déçu car c'est littéralement fascinant. Les personnages ont tous une personnalité différente et sont attachants chacun à leur manière. J'ai eu un gros coup de cœur pour Léonor et Marcus! Parmi les personnages restés sur Terre, j'ai adoré Andrew Fisher! Quant à l'équipe de Génésis et leurs manipulations, ils nous font bondir et c'est intéressant de suivre les rouages de cette télé-réalité. J'avais peur que ça soit trop science-fiction mais la romance permet d'adoucir le tout. Et puis, quel rebondissement final, vivement la suite!!


Et du côté du cinéma? 

   Les personnes qui me connaissent bien en seront étonnées mais je n'ai tout bonnement pas été au cinéma ce mois-ci. Le mois de la loose au niveau du ciné! Mais entre mon week-end puis ma semaine à la mer et mon planning chargé, je n'ai pas du tout eu le temps. Puis il n'y avait pas de sorties intéressantes. Par contre, j'ai déjà deux films à voir pour la première semaine d'octobre donc je compte bien me rattraper au prochain bilan :)

Et pour les séries? 

   Une autre catégorie qui aurait pu être bredouille mais je sauve les meubles avec seulement deux épisodes de Grimm vus!

> Grimm - Saison 5 de David Greenwalt:
   Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai vu que deux épisodes supplémentaires donc il me sera difficile de vous faire un long avis. Je dirai simplement que j'aime toujours autant les personnages et l'univers et que je suis contente qu'on aborde enfin les mystères des fameuses clés dans les épisodes que j'ai regardé.


Place aux bougies:

   Et voici le second sujet de la loose... puisque je n'ai pas testé de nouvelles bougies ce mois-ci. J'ai brûlé deux senteurs que j'avais déjà testé précédemment seulement. Pour me faire pardonner, je vous prépare un article spécial sur les bougies parfaites pour l'automne qui sera publié mi-octobre :)

Et on termine avec la manucure du mois:

> Le 01 septembre 2016: J'ai profité d'être encore un peu en été pour continuer dans la couleur mais un peu moins fluo malgré tout. J'ai donc choisi un beau rose, flashy mais quand même profond. Un petit sticker argenté pour l'index car j'aimais beaucoup ses motifs fins. Evidemment, vous commencez à me connaître, une petite touche de blanc, toujours! Et sur ceux-ci, un joli motif aztèque argenté. Bref, encore une fois, j'adore! 


   Le bilan du mois de septembre est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à commenter ou à partager vos avis, suggestions, conseils,... car c'est toujours un bonheur de vous lire!

   Et voici déjà octobre qui nous plonge dans des jours qui raccourcissent et qui refroidissent jusqu'à se terminer avec le terrifiant Halloween pour lequel je vous concocte un article spécial que je n'ai encore jamais publié sur mon blog :) Passez un beau mois d'octobre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire