lundi 19 septembre 2016

Produits terminés #5 - Été 2016

Hello les amis,

   Voilà encore une saison qui se termine! Je serai toujours ébahie devant la vitesse du temps qui passe et qui nous rappelle chaque jour combien il faut profiter de chaque moments. C'est donc à l'approche d'une de mes saisons favorites que je vais vous présenter mes produits terminés de cet été. J'ai moins de produits à vous présenter car j'ai utilisé pas mal de produits déjà présentés précédemment. Par contre, j'ai carburé au niveau des gels douche! Comme vous avez déjà pu le constater dans mes précédents articles, j'aime beaucoup les gels douche Fa et j'essaie toujours d'en essayer de nouveau car la gamme est vraiment grande. Lors d'une virée shopping, j'ai pu découvrir plein de nouveautés et en plus, une promo de deux achetés, deux offerts! Je me suis donc pris un bel assortiment que je me suis amusée à tester cet été :)

Soin des cheveux:

> Masque:


1) Garnier - Masque nourrissant Ultra Doux
   Après avoir vu ce masque sur plusieurs chaînes YouTube, j'ai eu envie de le tester et d'en faire mon avis moi aussi. J'ai d'abord été très surprise par sa texture qui contenait des petits grains car je me disais que ça aurait plus un effet gommant que nourrissant. Mais pas du tout, il laissait mes cheveux doux et hydratés! De plus, son odeur est un délice et surtout, elle est parfaite pour l'été grâce à sa douceur fruitée.
   * Je rachète ou pas? Je compte tester d'autres masques pour vraiment trouver la perle rare mais je pourrais le racheter car je l'ai aimé.

2) Elseve - Masque Total Repair Extreme
   Toujours dans ma quête du masque parfait qui pourrait vraiment soigner mes cheveux atteint par mon opération, j'ai voulu testé celui-ci qui promettait une belle réparation. Je suis assez mitigée sur son efficacité! Certes il laisse mes cheveux doux et hydratés mais pas autant que j'ai pu les avoir avec d'autres masques. Son odeur est agréable et fraîche par contre.
   Je rachète ou pas? Je ne pense pas le racheter!

Soin du corps:

> Gel douche:


1) Fa - Gel douche Vitamin & Power Vitamine C + Pamplemousse Rose
   Comme je vous l'ai dis dans l'introduction, j'ai pu bien étoffer mon envie de tester les gels douche Fa grâce à une belle promotion. J'ai donc commencé mon été avec celui-ci qui m'attirait par sa belle couleur rouge vif. Son odeur est très fraîche et vivifiante, parfaite pour l'été et qui tient bien sa promesse d'effet tonifiant.
   Je rachète ou pas? Je garderai cette senteur pour l'été car elle est vraiment faite pour cette saison et je le rachèterai sûrement dans quelques mois.

2) Fa - Crème de douche Cream & Oil Parfum Magnolia
   Celui-ci est aussi parfait pour l'été parce que sa texture crémeuse est très apaisante après une journée au soleil. De plus, il contient de l'huile d'amande qui nous laisse une peau toute douce. Puis, son parfum de magnolia est très frais et convient bien aussi aux beaux jours.
   Je rachète ou pas? Quand j'aurai tout testé, je pourrais sûrement revenir à celui-ci de temps en temps car il m'a bien plu.

3) Fa - Gel douche Magic Oil Parfum Gingembre Orange
   Après avoir craqué et adoré le bleu et le rose en automne et en hiver, j'ai pu tester l'orange cette année. Cette gamme m'avait avant tout fait craquer par son packaging tout brillant et ce fût un coup de cœur de suite grâce à leur parfum et leur texture hydratante grâce aux micro-huiles. Celui-ci sera celui que j'aime le moins des trois coloris car son odeur d'orange et de gingembre est légèrement moins agréable. Bien qu'elle soit parfaite pour l'été!
   Je rachète ou pas? Je ne peux pas l'affirmer mais si je le rachète, se sera l'été prochain!

4) Fa - Gel douche Coconut Water
   Ce gel douche est celui dont m'étonne le plus de l'avoir acheté car je n'aime pas du tout la noix de coco habituellement. Mais, le fait que ça soit à l'eau de coco, ça adoucit beaucoup plus l'odeur et nous avons droit qu'à un subtil parfum de noix de coco pour mon plus grand plaisir. Et puis, sa texture fort aqueuse est vraiment rafraîchissante et parfaite pour la chaleur de l'été.
   Je rachète ou pas? Je le rachèterai certainement l'été prochain!

5) Fa - Crème de douche Romantic Moments Cachemire & Parfum Rose Blanche
   J'ai utilisé celui-ci cet été mais j'ai regretté de ne pas l'avoir gardé pour l'automne car il aurait été parfait pour cette saison grâce à sa texture douce et son parfum réconfortant. Il laisse vraiment la peau hydratée et douce. Puis sa couleur lila est vraiment très jolie.
   Je rachète ou pas? Je pense me le reprendre quand les températures refroidiront.

6) Fa - Gel douche Vitamin & Power Vitamine B + Melon Miel
   Une belle couleur orangée et une bonne odeur de melon sucré, j'ai adoré! Et pourtant, je n'aime pas le melon mais entre le miel et le fruit, ils ont réussi à donner un équilibre parfait à l'odeur pour qu'elle ne soit pas écoeurante ni trop vive. Il nous laisse rafraîchit et tonifié! Puis pour l'anecdote, j'écris cet article en attendant mon infirmière pour mon injection de vitamine B, je préférerai me contenter de ce gel douche qui en contient :) lol.
   Je rachète ou pas? Oui, je le rachèterai sûrement au retour des beaux jours.

7) Fa - Crème de douche Glamourous Moments Huile d'Amarante & Parfum Orchidée
   Pour celui-ci, c'est le gel douche qui m'attirait le moins dans le rayon et au final, c'est mon grand coup de cœur de cet été! Son parfum est vraiment envoûtant et relaxant et il laisse notre peau douce et hydratée. Il est tout aussi parfait après une journée au soleil que pour les jours froids.
   Je rachète ou pas? Oui! D'ailleurs, j'en ai déjà un nouveau dans ma réserve que j'utiliserai cet automne avec plaisir!

> Gommage:


1) Yves Rocher - Gommage végétal Poudre d'abricot
   Bien que le gommage soit un geste beauté très important, j'ai malheureusement souvent tendance à l'oublier! Mais j'ai reçu ce gommage lors d'une visite à Yves Rocher donc ça m'a motivé à le faire et je n'ai pas regretté! Certes, on perd de notre bronzage à chaque fois mais on gagne en douceur et en grain de peau qui est bien plus fin. Celui-ci est totalement végétal et les grains d'abricot sont bien agréables car pas trop abrasifs! De plus, son odeur est fraîche et agréable.
   Je rachète ou pas? J'ai un deuxième tube en réserve que j'ai aussi reçu au magasin et après, je pense tester d'autres sortes afin de découvrir.

> Hydratation:


1) De Laurier - Crème mains Sweet Musk
   J'avais reçu cette crème en cadeau à ma super esthéticienne! Comme j'avais terminé ma crème chouchou de l'automne qui était en édition limitée, j'ai décidé de tester celle-ci, d'autant plus que son parfum était top pour l'été. J'en suis contente! Je pense qu'elle n'aurait pas été assez hydratante pour l'hiver mais à la bonne saison, elle est parfaite. Quand a son parfum, il est légèrement fleuri et envoûtant. Et surtout, elle ne laissait pas de fini gras!
   Je rachète ou pas? Ça ne m'aurait pas déplu car elle est chouette pour l'été mais c'est un cadeau et je ne sais pas où la retrouver.

Soin du visage:

> Routine soin visage:


1) Yves Rocher - Pure System Nettoyant désincrustant
   Toujours dans ma quête de la peau parfaite, j'ai commencé à utiliser ce nettoyant visage il y a un bon moment déjà. Il contient des petits grains pour un effet gommant mais adapté à l'utilisation quotidienne évidemment. J'aime beaucoup son effet nettoyant qui laisse la peau purifiée mais pas irritée.
   Je rachète ou pas? Oui, je l'utilise quotidiennement et j'ai d'ailleurs déjà plusieurs tubes en réserve!

2) Yves Rocher - Pure System Lotion clarifiante
   Quelques mois après le gel nettoyant, Yves Rocher a sorti la lotion et la crème dans la même gamme. Je me suis donc empressée de l'acheter car comme je le dis plus haut, je suis toujours en quête d'une peau parfaite! Je ne suis pas trop fan de cette lotion à cause de sa texture. C'est un gel et c'est donc bien plus difficile à appliquer au coton qu'un tonique liquide. Ça la rend beaucoup moins rafraîchissante et même collante du coup.
   Je rachète ou pas? Non, je ne pense pas la racheter à cause de cette texture gel que je trouve collante et pas pratique.

3) Yves Rocher - Pure System Soin Stop Imperfections
   Tout comme la lotion, je me suis emprêssée d'acheter cette crème quand elle est sortie dans la gamme Pure System. Et, contrairement à la lotion, c'est un véritable coup de coeur! Je l'applique tous les soirs en guise de crème de nuit et je trouve qu'elle apporte vraiment un bénéfice à ma peau. Elle réduit les rougeurs, affine le grain de peau et aide à la disparition des boutons quand ils arrivent par surprise! J'aime aussi beaucoup son embout fin qui facilite le dosage du produit à l'application.
   Je rachète ou pas? Sans aucun doute, j'en ai d'ailleurs déjà en back-up!

Avez-vous déjà utilisé un de ces produits? 
En avez-vous d'autres à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Beaucoup de FA dans ce billet. Je crois que j'ai acheté une fois... mais je ne suis pas certaine. Il était sympa. Toutefois, je ne suis pas certaine d'en racheter.

    D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je prépare mes produits terminés. Cela fait un bail que j'aurai du le faire. Mais, j'ai traîné... Ah la la la incorrigible je suis.

    Bises :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je suis restée sur la même marque cet été. Mais une promotion vraiment intéressante de 2 achetés + 2 gratuits m'a fait en avoir beaucoup :) Puis j'aime bien leur parfum donc je n'ai pas hésité. Par contre, je vais chercher des gels douche plus "hydratants" pour l'arrivée du froid.

      Lol, j'ai hâte de découvrir ça alors :)

      Merci pour ton commentaire ;) bisous :)

      Supprimer