jeudi 22 septembre 2016

Favoris #4 - Été 2016

Hello les amis,

   Et oui, l'été est terminé! J'espère qu'il vous a apporté son lot de beaux moments et de jolies souvenirs. Il est temps pour moi de vous présenter mes favoris estivaux car l'automne débute aujourd'hui! Et j'en suis bien heureuse car c'est une de mes saisons préférées. Le retour de la fraîcheur, les jolies couleurs de la nature, l'envie de cuisiner de bons petits plats, et surtout, la plus belle période de l'année qui approche à grands pas, les fêtes. Je vous souhaite donc un bel automne et qui sait, il nous offrira peut-être un été indien :)

Lecture

   Contrairement à la saison passée, j'ai lu un petit peu plus et c'est surtout grâce à ma Pile à Lire de l'été qui m'a bien motivée à reprendre un bon rythme de lecture. Même si je n'ai pas encore retrouvé mon rythme d'avant, je suis contente de mes lectures effectuées qui m'ont toutes bien plu! Grâce à mes lectures, j'ai pu terminer une de mes sagas chouchoutes, je me suis mise à jour dans une autre que j'avais découvert au printemps, j'ai lu plusieurs livres de Youtubeuses ou encore le second livre d'un membre de ma famille. J'ai vraiment aimé chacune de mes lectures mais voici celles qui rejoignent mes favoris estivaux:

La Sélection, tome 5: La Couronne de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont
> La fille de Brooklyn de Guillaume Musso aux Editions XO
> Mes secrets de Elsa Make Up aux Editions M6


Film

   Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une grande fan et, même une accro, au cinéma! Malgré tout, j'y ai été un peu moins qu'au printemps puisque j'y suis allée 9 fois. Mais, ce fût pour de super films à chaque fois car nous avons été bien gâté au niveau des sorties. J'ai d'ailleurs plus de favoris que pour la saison passée! J'ai pu découvrir de superbes animations, des suites géniales, des films qui font sursauter et d'autres, qui font pleurer. Voici mes favoris:

> Le Monde de Dory de Andrew Stanton
> Avant toi de Thea Sharrock
> Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg
> Insaisissables 2 de Jon Chu
> Comme des bêtes de Chris Renaud
> American Nightmare 3: Élections de James DeMonaco


Série

   Les longues soirées d'été ne m'ont pas aidé à égaler mon visionnage du printemps car pour cette saison, j'ai regardé 33 épisodes de 2 séries différentes. J'ai continué mon marathon de Grimm en terminant la saison 4 et en entamant la saison 5 qui est la dernière sortie en français actuellement. Finalement, j'ai terminé avec grande tristesse la deuxième saison d'Outlander et ça me manque déjà terriblement. Du coup, sans aucune hésitation c'est Outlander qui figurera parmi mes favoris de l'été!

> Saison 2 de Outlander


Bougie

   Cet été, j'ai testé 6 tartelettes. J'ai été très chanceuse car parmi celles-ci, 4 ont été des coups de cœur:

> Pink Sand (Sable rose): Fraîche, douce et envoûtante!
> Lilac Blossoms (Fleurs de Lilas): Fleurie, douce, fraîche! Le vrai Lilas de mon enfance <3
> Waikiki Melon (Melon Waikiki): Fruitée, sucrée, exotique mais pas du tout écœurante.
> Serengeti Sunset (Coucher de soleil au Serengeti): Douce, ambrée, envoûtante et musquée!


Musique

   Alors pour mon favori musical de cet été, croyez-moi, j'en suis la première surprise! En effet, je n'ai jamais été très fan de Christophe Maé. Je connais ses chansons, certaines restent dans la tête mais ce n'est pas mon style. Et pourtant, quand il a fait son come-back avec Il est où le bonheur, j'ai accroché. Tout d'abord, après l'avoir entendu très souvent, je la trouvais chouette et disons qu'elle accroche l'oreille. Puis, je me suis penchée sur les paroles et je dois dire qu'elles m'ont touchée. Disons que c'est surtout le couplet sur Noël et les personnes disparues qui m'a beaucoup émue car il me manque une personne autour de ma table de Noël depuis quelques années que j'aimais énormément et qui me manque cruellement. 


Beauté

   Durant cet été, j'ai eu deux coups de cœur au niveau des produits de beauté. Comme vous avez pu le voir dans mon article sur mes produits terminés de l'été, j'ai profité d'une bonne promotion pour tester plusieurs gels douche de la marque Fa. J'ai fait de belles découvertes mais mon coup de cœur va au Glamorous Moments qui a une odeur parfaite pour l'été comme pour l'automne, une vraie merveille! Mon second favori est l'eau micellaire biphasée de la gamme SkinActive de Garnier. L'étape que je déteste le plus dans ma routine beauté est le démaquillage! Non pas que j'aime pas être démaquillée car avouons-le, c'est une véritable délivrance pour la peau. Mais, je n'ai jamais trouvé le produit qui me convenait pour bien tout enlever sans utiliser trois tonnes de coton. Pour mes yeux, j'utilise depuis un moment un démaquillant biphasée qui est une véritable merveille mais j'avoue, généralement je me démaquillais sous la douche avec mon savon nettoyant. Mais j'irritais pas mal ma peau car je devais nettoyer deux fois mon visage pour être sur de tout avoir. Puis, j'ai entendu parler de cette nouvelle eau micellaire de chez Garnier et je dois dire qu'elle m'a interpellée car déjà, le fait que ça soit une eau, j'ai adoré car je n'aime pas du tout la consistance du lait et je n'ai encore jamais osé tester l'huile. Et puis, le fait qu'elle soit biphasée m'a convaincu d'essayer car pour mes yeux, le démaquillant biphasé m'a changée la vie par son efficacité. Et bien, je n'ai pas été déçue car elle démaquille merveilleusement bien et ne laisse aucun fini gras. En prime, elle sent bon le frais! Evidemment, je complète toujours par un bon nettoyage afin d'être sur de ne plus en avoir une trace mais elle fait vraiment un super boulot.


Nourriture

   Qui dit été, dit glace!! C'est donc lors d'une virée en France que j'ai pu découvrir plein de glaces que je ne trouve pas en Belgique et j'ai donc fait le plein pour tout l'été. Quand j'ai vu ces glaces sorbet d'Oasis j'ai été tenté car elles me semblaient légères et surtout, leur goût fraise-banane m'attirait beaucoup. Et bien, c'est un véritable coup de cœur! On a vraiment l'impression de manger un délicieux smoothie fraise-banane glacé. Et surtout, elles ne me laissent aucune sensation de lourdeur dans l'estomac. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il existait plein d'autres saveurs que j'ai bien hâte d'essayer à présent.



Et vous, quels sont vos favoris de l'été?
Avez-vous déjà testé un de ces produits?

4 commentaires:

  1. Cela fait un moment qu'on ne va plus au cinéma. Mais du coup, nous allons profité de l'automne/hiver pour regarder plus de films et de séries TV. La saison s'y prêtera mieux que l'été, je trouve.

    Contrairement à toi, je ne peux pas parler de mes favoris estivaux. En particulier, parce qu'ils ne sont pas... montrables ?! Je ne sais pas si c'est le terme. Disons qu'ils n'existent plus sauf dans mes souvenirs. J'ai adoré les BBQ, les pique-niques, les balades, le soleil... Fin, tu vois ce que je veux dire.

    Enfin voilà quoi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'automne et l'hiver sont des saisons parfaites pour les films et les séries. D'ailleurs, j'en regarde souvent plus dans cette période-là :)

      Tout à fait et tu as raison! Les moments valent bien plus que les choses matérielles. Cet été m'a offert de beaux souvenirs aussi que je garde bien précieusement en mémoire :)

      Merci pour ta visite ;) bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ! J'adore tes articles qui parlent de plusieurs catégories, ça me donnent pleins d'envies. Moi cet été j'ai adoré la série Silicon Valley et j'ai goûté des mini glace milka, un délice ! Bisous et continue comme ça, j'aodore ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise! Je ne connais pas cette série, il faudra que j'y jette un œil. Pareil pour les glaces, ça a l'air divin :)
      Je suis vraiment heureuse que mon blog te plaise, ça me fait plaisir :)
      Un grand grand merci à toi et bisous :)

      Supprimer