jeudi 11 août 2016

Tag #9 - Le lecteur en vacances

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag proposé par les Editions Pocket Jeunesse. Vous avez déjà pu le constater, je pense que Pocket Jeunesse devient mon fournisseur officiel de tags! Ils sont toujours chouettes et originaux et celui-ci collait parfaitement aux vacances et aux beaux jours.


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse?
   Traditionnels, toujours! Je ne suis pas du tout attirée par les liseuses car en plus de la lecture, je suis passionnée pour l'objet livre, le voir, l'admirer, le collectionner,...

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude?
   Normalement, je lis plus mais ces derniers temps, je traîne une panne de lecture depuis pas mal de mois donc je me suis créée une Pile à Lire pour cet été afin de me motiver un peu plus.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies?
   Je suis quelqu'un d'extrêmement organisée donc ça se répercute sur mes lectures aussi. J'aime que ça soit carré et que je sache, un peu à l'avance, mes prochaines lectures. Du coup, j'ai commencé par me créer des PAL pour le challenge Cold Winter puis une petite sélection pour cet automne et j'ai fini par créer ma Pile à Lire pour cet été. Je pense continuer à agir par saison!

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances?
   Pas particulièrement, mes lectures restent dans le même genre tout au long de l'année sauf peut-être pour l'hiver où j'aime lire des livres en rapport avec cette saison et les fêtes de fin d'année.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude?
   Je ne fais pas de différences entre les vacances ou non. Selon mes envies et les sorties livresques, j'achète plus ou moins de livres tout au long de l'année. J'en achète peut-être un peu plus en fin d'année car il y a souvent de très belles sorties pendant cette période.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances?
   Non, pas particulièrement. Je participe depuis 2 ans au challenge Cold Winter et cette année, je me suis concoctée une PAL de 10 livres pour cet été dont j'effectue le suivi sur le blog.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances?
   Parmi ma PAL d'été, j'avais très envie de lire le dernier tome de La Sélection que j'ai tout simplement adoré! J'ai aussi hâte de découvrir Phobos dont je n'entends que du bien ou de dévorer le dernier tome des Carnets de Cerise que j'adore. Mais je suis impatiente de lire chaque livre de ma sélection estivale!

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances?
   Le plus simple est d'aller voir les 10 livres que je me suis sélectionnée pour cet été ici :)

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances?
   Je remarque seulement maintenant, suite à cette question, que je n'ai pas de Pocket Jeunesse dans ma sélection estivale et c'est rare pourtant car j'ai pas mal de livres de cette maison d'édition.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances?
   Ces deux derniers étés, j'ai eu la chance de faire de super lectures! J'ai dévoré la saga Divergente en 2014 que j'ai adoré! Et l'été passé, je n'ai eu que des coups de cœur pour Eleanor & Park, Aristote & Dante et la saga de La Sélection. J'espère que cet été m'offrira de jolis souvenirs lectures lui-aussi :)

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances?
   Il y en a plein mais je dirai Eleanor & Park ou Aristote & Dante pour l'émotion et la douceur. Les romans de Guillaume Musso pour leur suspens, leur côté addictif et parce qu'ils sont de véritables page-turner! Pour la romance, je vous conseille les romans de Jennifer E Smith dont notamment La distance astronomique entre toi et moi et La probabilité statistique de l'amour au premier regard.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?
   Hum, Jamie Fraser of course!!! Il me ferait découvrir sa merveilleuse Ecosse! Ou alors, pour un écrivain, j'aimerais découvrir le New-York de Guillaume Musso car ses descriptions me font toujours rêver dans ses romans.

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter?
   Poudlard sans aucune hésitation! Mais la réelle question est de savoir si une fois là-bas, j'aurais envie de repartir?! Je doute!

N'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire!
Avons-nous des réponses en commun? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire