lundi 29 août 2016

PAL #3 - Update #2 de mes lectures d'été!

Hello les amis,

   Je continue doucement mais sûrement mes lectures de ma Pile à Lire estivale. Le mois passé, je vous avez écrit un premier update de mes trois premiers livres lus. Depuis cet article, j'ai lu 3 livres supplémentaires donc j'en suis à 6 livres lus sur les 10 sélectionnés.

   Je suis contente de mon avancée qui m'a permis de lire le dernier roman d'un de mes auteurs favoris, le premier roman d'une super Booktubeuse et de découvrir le merveilleux livre de ma Youtubeuse préférée!

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso


   "Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche." 

   Vous le savez peut-être déjà, mais je suis une très très grande fan de Guillaume Musso et j'attends avec impatience son nouveau roman chaque année! Rien qu'avec son titre faisant illusion à New-York, celui m'attirait encore plus et je n'ai pas été déçue, ce fût un gros coup de cœur! On retrouve tout ce qu'on aime chez Musso mais en encore meilleur! Les descriptions de New-York tellement réalistes, les personnages attachants et captivants, l'enquête remplie de suspens et de cliffhanger, un véritable page-turner truffé de superbes citations, une narration parfaite et un sublime twist final qui nous laisse sans voix!

Croisements de Mikaela Mury


   "Emilia esquissa un sourire avant d’entreprendre une balade à travers les vieux livres afin de trouver le rayon des procès de sorcellerie. C’est alors qu’une sensation étrange la submergea, comme si quelqu’un l’avait retenue par le poignet. Personne. Devant elle se trouvait un livre plus épais que les autres. Elle plissa les yeux afin de pouvoir déchiffrer le titre du manuscrit. Malgré l’effort fourni, elle ne parvint pas à lire l’intitulé. Alors qu’elle s’emparait du livre, elle sentit son cœur s’affoler. Elle aperçut une silhouette du coin de l’œil juste à côté d’elle, puis tout s’obscurcit brusquement. Des centaines d’images défilèrent devant ses yeux à une vitesse folle et envahirent son esprit."

   Après avoir suivi l'avancée de l'écriture de ce roman sur la chaîne de Mikaela, j'étais impatiente de le découvrir enfin et j'ai vraiment adoré! L'histoire sur fond de sorcellerie est vraiment intéressante et captivante. Le concept est vraiment très original et innovant. Quant aux personnages, ils sont vraiment tops! Lucien m'a donnée froid dans le dos, Emilia m'a bien plu et mon coup de cœur va à Anaël. 
   De plus, une des choses que j'adore chez Guillaume Musso, est de retrouver des jolies citations à chaque chapitres. C'est donc avec bonheur que j'ai découvert la même chose dans ce roman. Il y en a d'ailleurs pas mal qui ont rejoint mon carnet à citations. 
   Mon seul regret est que j'aurai voulu encore plus de pages car j'adorais l'univers mystérieux et les personnages de cette super histoire. 
   Je félicite Mikaela pour son imagination et sa jolie plume! 


Mes secrets de Elsa Make Up


   "Elsa ouvre son cœur et se confie sur son parcours, sa famille, ses joies et les épreuves qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui. Son récit est à son image, poignant, souvent drôle, touchant et joyeux, toujours sincère. Tel un écrin, ce livre ouvre la porte de ses secrets, mais aussi, de ses astuces, routines beauté… ainsi que ses tutoriels très complets pour un maquillage zéro faux pas ! Du teint, aux lèvres en passant par les yeux, le make up n’aura plus de secrets pour ses lectrices !"

   Comme vous avez sûrement déjà pu le deviner, j'adore l'univers Youtube! Les vidéos beauté, cuisine, lifestyle, littéraire,... j'aime regarder de tout. Je suit beaucoup de Youtubeur mais il y en a certain qui sortent du lot et que j'aime encore plus suivre au fil de leurs vidéos. C'est le cas d'Elsa que je suis depuis quasiment ses débuts et qui est la première "Youtubeuse beauté" que j'ai découvert. J'ai de suite accrochée à sa personnalité, son univers,... Je la trouve tellement talentueuse. Elle a vraiment du goût dans ce qu'elle créé et j'adore la perfection avec laquelle elle créé son contenu. Puis je la trouve vraiment géniale, tout autant que sa famille et j'adore la découvrir au travers de ses vlogs. Alors, quand j'ai découvert qu'elle avait écrit son livre, je l'ai de suite pré-commandé! Et là encore, elle l'a réalisé avec un goût parfait car l'objet livre est juste magnifique! Cette couverture molletonné, les tons de rose poudré et de dorée, les illustrations, les superbes photos, tout me plaît. Dans la première partie, Elsa nous confie son histoire dont on ne peut être qu'admirative! On en ressort tellement émue mais surtout fière d'elle et heureuse pour elle car elle mérite tellement tout ce qui lui arrive! Je la remercie encore d'avoir partagé ce témoignage avec nous. Ensuite, nous plongeons dans son univers de la beauté qu'elle manie à la perfection. Nous découvrons ses rituels qui sont déjà mes vidéos favorites sur sa chaîne et ses précieux conseils beauté. Et je peux vous dire qu'elle s'y connaît, j'aimerais avoir son talent à la matière et me maquiller aussi bien qu'elle. Ensuite, elle nous offre des recettes bien appétissantes que j'ai bien hâte d'essayer d'ailleurs! On termine par une rencontre plus "intime" avec elle qui clôture parfaitement ce merveilleux livre! On retrouve donc avec bonheur tout ce qui fait qu'on adore Elsa dans ce très beau livre aussi bien par son apparence que par son contenu <3 

Avez-vous déjà lu un de ces livres? 
Que lisez-vous en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire