lundi 4 juillet 2016

Acquisitions #8 - Juin 2016

Hello les amis,

   Voilà déjà le moment pour moi de vous parler de mes acquisitions du mois de juin! Pour ne pas dire octobre vu le temps pluvieux auquel nous avons eu droit.

   Ce mois-ci, j'ai été plus raisonnable que le mois dernier car je n'ai acheté que 3 livres mais j'ai des circonstances atténuantes!

   Tout d'abord, j'avais gagné le tome 2 de Endgame lors du concours de ma formidable Clélia donc depuis, je cherchais le tome 1 afin de pouvoir lire cette saga qui a l'air vraiment pas mal. Et c'est lors d'un petit tour à la Bourse du livres que j'ai pu trouver ce tome 1 d'occasion donc il fallait que je le prenne!

   Ensuite, une personne de ma famille dont j'avais découvert le premier livre en mars, a sorti son second livre, je ne pouvais donc pas résister! C'est un roman policier, se sera mon premier car ce n'est pas mon style de base donc j'ai hâte de le découvrir. Je l'ai prévu dans ma Pile à Lire de cet été.

   Finalement, Noémie, une Youtubeuse que j'aime beaucoup suivre, mais surtout sur sa chaîne de vlog, a sorti son livre donc je voulais le découvrir. De plus, il était en vente chez Belgique Loisirs et je devais faire ma commande trimestrielle donc ça tombait bien!

Et voilà mon butin:

- Endgame, tome 1: L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton aux Editions Gallimard
- Mais, qu'est-ce que tu fous là? de Serge Leroy aux Editions Edilivre
- Journal d'une Youtubeuse de Noémie Make Up Touch aux Editions de Noyelles


   Ma PAL augmente donc encore un peu car je n'ai pas encore lu beaucoup beaucoup ce mois-ci mais je me suis prévue une Pile à Lire pour cet été qui j'espère me permettra de remonter mon rythme de lecture et de diminuer ma PAL. Puis la lecture au soleil devrait aider aussi :)

   Nous entamons déjà la deuxième moitié de l'année avec le mois de juillet. Quand j'étais étudiante, c'était mon mois de grandes vacances préférés car on avait l'impression d'avoir encore plein de temps libre devant nous avant la rentrée. Alors que le mois d'août a déjà un goût de reprise! Bref, je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes lectures. Bon mois de juillet à tous ;)

4 commentaires:

  1. Bon mois de juillet à toi aussi ! Et surtout bonne lecture !! :D
    3 livres, c'est extrêmement raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... J'ai été bien moins raisonnable parfois donc ça compense :) lol
      Bonne lecture et beau mois de juillet à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures à toi aussi et profites bien! :-)

    RépondreSupprimer