mercredi 6 janvier 2016

Top 5 - Meilleurs cinémas de 2015

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui avec le top 5 des meilleurs films que j'ai vu au cinéma. Vous le savez sûrement, je suis une grande passionnée de cinéma et je m'y suis encore rendue beaucoup cette année. Il y a certains films qui se sont imposés d'eux-mêmes dans le top et d'autres pour lesquels j'ai eu du mal à trancher. 
   Entre-temps, Manue du blog Et soudain tout change, a elle aussi publié son top 5, je vous le partage ici.

5) Everest

"Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut."

   La chose la plus époustouflante de ce film est tout simplement, la vue! On a vraiment l'impression d'être au cœur de la tempête de neige sur l'Everest. Le fait que le film soit issu d'une histoire vraie donne une dimension encore plus émouvante au destin des personnages. Bref, ce film est à couper le souffle! 


4) Seul sur Mars

"Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage."

   Les 2h30 de film passent à une vitesse folle tellement nous attendons le dénouement avec impatience! Encore une fois, les vues époustouflantes y sont pour beaucoup. Mais aussi, l'humour du héros et le jeu de Matt Damon! J'ai adoré découvrir comment il a utilisé la sciences afin de trouver des astuces pour survivre, c'était passionnant. 


3) Annie

"Annie, une orpheline, vit à New York dans une famille d'accueil tenue par une ancienne vedette de rock bourrée d'alcool et d'amertume qui malmène ses pensionnaires. Mais la fillette a tant de charme qu'elle sème la joie de vivre partout où elle passe. Un jour, elle croise Will Starcks, un candidat à la mairie, qui lui sauve la vie. Élitiste et peu diplomate, ce millionnaire accumule les bévues et n'est pas très aimé de l'électorat. Son agent décide d'utiliser le sauvetage de l'orpheline pour mousser la popularité du candidat. Une vie de rêve commence pour Annie. Elle quitte la famille d'accueil pour le luxueux loft de Will Starcks, se lie d'amitié avec Carol, l'assistante de Will, et connaît un succès fou auprès du public. Mais comment savoir si son protecteur l'aime pour elle-même?"

   C'est un grand classique qui a été remis au goût du jour et c'est vraiment bien réussi. La petite Annie est tellement attachante et l'histoire très jolie. Les chansons sont vraiment chouettes aussi et permettent de ne pas voir le temps passer. Puis, le point le plus fort de ce film est tout simplement les vues qu'il offre de New-York! Elles me rappelaient tant mon voyage là-bas que ce fût le coup de cœur de suite! 


2) Jurassic World

"Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation1. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C'est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine » pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate..."

   Ayant adoré la première trilogie dans mon enfance, j'attendais cette sortie avec grande impatience et je n'ai pas du tout été déçue! Les paysages et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les personnages sont chouettes, coup de cœur pour le héros! Les dinosaures sont vraiment bien réalisés et très impressionnants. D'ailleurs, la scène du dinosaure marin m'a pas mal perturbé... Bref, vivement la sortie du prochain! 


1) Vice-Versa

"Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison."

   Celui-ci, après avoir découvert la bande-annonce, je l'attendais avec grande impatience. Surtout que c'était un film Disney/Pixar et que j'en suis fan! Et ça n'a pas loupé, ce fût mon coup de cœur de cette année! Le concept est vraiment original et l'histoire nous fait passer du rire aux larmes. L'univers est très coloré et réussi. Quant aux personnages, ils sont vraiment géniaux! J'ai eu un gros coup de cœur pour Tristesse et je me suis d'ailleurs juste offert sa Funko Pop :)


Et vous, quels sont vos films favoris de 2015? 
Avez-vous vu des films de mon top 5? 





4 commentaires:

  1. Un top 5, trop compliqué, j'ai (beaucoup) aimé trop de films. Je voulais faire un top 10 mais je n'ai pas réussi à aller en deçà de 12. Ça sera donc un top 12 ! :D (pas forcément dans cet ordre) :
    A la poursuite de demain (énorme coup de cœur !)
    The Man from UNCLE
    Le pont des espions
    Into the Woods
    Mad Max Fury Road
    The Visit
    Vice versa
    Le Petit Prince
    Kingsman
    Birdman
    Ant Man
    Comme un avion

    J'ai bien aimé Jurassic World, mais il n'est pas dans ce top, ainsi que Seul sur mars. J'ai bien aimé aussi :
    Ex Machina, Deephan, Crimson Peak, Star Wars le réveil de la force, Shaun le mouton, Avengers, Ted 2, L'Homme irrationnel, Au cœur de l'océan, Les Nouveau Sauvages (ainsi que San Andreas que j'aime pour diverses raisons pas forcément artistiques, mdr !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 2015 fût une bonne année au cinéma!
      J'ai aussi adoré A la poursuite de demain, Le Petit Prince, Ant-Man et San Andreas :)
      J'espère que 2016 nous réservera de bons moments cinéma mais je pense qu'au vu des sorties annoncées, ça devrait être le cas!
      Je viens d'ailleurs de publier un article sur les films que j'attendais le plus en 2016 :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Seul sur Mars aussi. Et Jurassic World et Vice-Versa comme tu le sais déjà ;)
    Je n'ai pas vu les autres films dont tu parles.
    Et merci pour le petit lien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir <3
      N'hésites pas à les regarder car ils valent le détour :)

      Supprimer