vendredi 1 janvier 2016

Tag #2 - Adieu 2015 !

Hello les amis,

   Voici déjà le premier jour de 2016 ! Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apporte son lot de bonheur et de jolies choses. La bonne santé surtout mais aussi de jolis souvenirs! 


   Pour commencer cette nouvelle année, j'ai répondu au TAG Adieu 2015 qui est proposé par les éditions Pocket jeunesse. Je le trouvais chouette donc je me suis lancée! 


Quel est pour vous...? 

1) Votre lecture préférée de l'année?
   C'est la question la plus difficile de ce questionnaire car j'ai eu beaucoup de coup de cœur cette année. Parmi ceux-ci, il y avait la saga Night School de C. J. Daugherty dont le tome 1 que j'ai préféré car il présentait tout l'univers mystérieux et les excellents personnages de cette super histoire!


2) Votre plus grande déception de l'année?
   Pour le coup, je suis bien chanceuse car je n'ai pas eu une seule déception cette année. Pourvu que 2016 continue sur cette lancée!

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015?
   J'aurais pu le citer dans les sorties les plus attendues pour 2015 mais il était aussi mon meilleur roman Pocket Jeunesse donc je l'ai gardé pour cette question. Je parle de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers" de Benjamin Alire Saenz.


4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)?
   Il y en a eu pas mal comme la saga After ou U4 mais j'ai décidé de parler du livre pour lequel j'ai entendu le plus d'avis positifs! Il s'agit du roman "Les fiancés de l'hiver", le tome 1 de "La Passe-miroir", de Christelle Dabos. D'ailleurs, j'ai décidé de le lire dans le cadre du Cold Winter Challenge au mois de janvier.


5) Votre plus belle surprise? 
   Dur dur de n'en choisir qu'un seul, surtout que j'ai déjà cité cette saga dans d'autres questions mais je ne pouvais pas faire autrement. Je parle donc du premier tome de La Sélection de Kiera Cass.


6) La meilleure suite?
   Encore une fois, il y en a eu pas mal, dont L'exquise clarté d'un rayon de lune, le tome 2 de la saga des Frères O'Neil de Sarah Morgan. Mais je pense que parmi les suites, celle que j'ai le plus aimé, bien qu'elle n'en est pas une à part entière puisqu'il s'agît plutôt d'un tome compagnon, c'est Quatre de Veronica Roth.

7) Le cinquième livre lu?
   En début d'année, je me suis lancée dans la saga Hunger Games et ma cinquième lecture était le tome 3, La Révolte de Suzanne Collins.


8) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)?
   Je n'ai pas rencontré d'auteurs mais grâce à Booktube, j'ai pu découvrir des personnes géniales! Puis il y a ma Nana! Nous avons beaucoup de points communs et on a eu la chance de pouvoir s'offrir des jolis colis. Nous n'avons pas encore eu la chance de se rencontrer en vrai mais c'est un bonheur de partager avec toi sur les réseaux <3 


9) Le premier coup de cœur de 2015?
   J'ai été bien chanceuse cette année car mon premier coup de cœur et tout simplement ma première lecture. Il s'agissait du recueil de nouvelles "Flocons d'amour" de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. 


10) Le dernier coup de cœur de 2015?
   Comme pour la question précédente, mon dernier coup de cœur est ma dernière lecture de cette année. Il s'agit de la pépite "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino. 


11) Le roman que vous attendiez le plus? 
   Comme pour l'année prochaine, c'était un livre de la saga La Sélection de Kiera Cass. Il s’agissait du tome 4, L'Héritière. 


12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015?
   Pour le dernier roman que j'ai lu, il s'agit de "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino. Quant au dernier livre acheté, il s'agit du second tome de "13 à table!" écrit par un collectif d'auteurs au profit des Restos du Cœur.


13) Le roman le plus émouvant?
   J'ai beaucoup hésité pour cette question-ci mais je me suis arrêtée sur "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell que j'avais trouvé tellement émouvant et poétique. 


14) Le roman le plus drôle?
   Je sèche pour cette question... J'ai eu beau chercher, je ne vois pas lecture drôle pour cette année. 

15) Le livre le plus attendu de 2016?
   Alors, bien que comme chaque année, j'attends avec impatience le nouveau roman de Guillaume Musso, c'est une suite de saga que j'attends impatiemment pour 2016. Il s'agît du tome 5 de La Sélection de Kiera Cass.


Et vous, qu'auriez-vous répondu à ces questions?
Avez-vous des réponses en commun avec moi?

4 commentaires:

  1. Je voulais me lancer dans la saga Night School mais elle me fait un peu peur parce qu'il y a beaucoup de tome. Et il me semble que j'avais commencé à lire les premières pages et que je n'avais pas du tout accroché. J'ai aussi lu Quatre cette année et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai également lu la suite le tome 4 de La Selection : L'Héritière et je pense que tu l'aimeras si tu as aimé le premier.
    J'ai vraiment hâte de lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers <3
    J'espère aussi lire Les fiancés de l'hiver avec le Cold Winter Challenge :) ainsi que Flocons d'amour et La véritable histoire de Noël donc je suis contente de voir que ça a été un coup de coeur.
    Et Eleanor & Park a été un gros coup de coeur de 2014.

    Bref, je vois qu'on a les mêmes goûts en lecture :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur de commencer Night School aussi et finalement, j'ai enchaîné les 5 tomes en quelques semaines tellement cette saga est mystérieuse et nous donne envie de avoir la suite!
    J'ai lu le 4ème tome de La Sélection, et en effet, j'ai adoré! Vivement la sortie du tome 5.
    Oh oui, n'hésite pas pour Aristote et Dante car je l'ai trouvé merveilleux!
    Oh que oui, j'ai adoré Flocons d'amour et pour La véritable histoire de Noël, ce fût un immense coup de cœur.
    Oui, on a vraiment des goûts communs, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle Alex
    et bravo pour ce beau blog ....je te souhaite plein de belles choses....
    gros bisous^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cricri :)
      Plein de belles choses pour toi aussi :)
      Gros bisous <3

      Supprimer