lundi 7 décembre 2015

Produits terminés #1 - Eté 2015

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui avec mes produits terminés durant cet été. L'automne est déjà bien entamé et l'été commence déjà à être loin mais j'ai pris la décision de créer ce blog au mois de juin et j'ai donc commencé à garder mes produits vides à ce moment-là. 

Soin des cheveux:

> Shampoing:
1) Garnier Fructis - Shampoing anti-pelliculaire
   Il n'éradique pas totalement mon problème mais le maintient à distance. Il laisse mes cheveux assez rêche mais c'est souvent le cas avec les shampoings anti-pelliculaire. 
   * Je rachète ou pas? Je le rachèterai sûrement mais plus tard car mes cheveux commencent à s'y habituer. 

2) Nectar of nature - Shampoing anti-pelliculaire à la citronnelle
   Je n'ai pas été convaincu. L'odeur est fraîche et agréable mais il rend les cheveux vraiment très secs et rêches, bien plus que d'autres shampoings anti-pelliculaire. Et surtout, il n'agît pas du tout sur les pellicules. 
   * Je rachète ou pas? Je ne le rachèterai pas pour les raisons évoquées ci-dessus. 

> Après-shampoing: 

1) Herbal Essences - Clearly naked 0%
   L'odeur était très agréable et mes cheveux n'ont pas regraisser plus vite que d'habitude. Mais, après l'application, mes cheveux restaient encore un peu sec et je n'avais pas l'impression qu'ils étaient suffisamment nourris ni doux. 
   * Je rachète ou pas? Je ne le rachèterai pas car avec l'utilisation de shampoing anti-pelliculaire, j'ai besoin de nutrition. 

2) Le Petit Marseillais - Après-shampoing pour cheveux à tendance grasse
   Ayant les cheveux qui regraisse rapidement, je recherche toujours des après-shampoing qui nourrissent mais sans aggraver le cas. Celui-ci faisait bien son boulot (nutrition, ne regraisser pas trop vite, bonne odeur) mais je devais le laisser plus d'une minute! Le petit bémol est la texture argileuse qui n'est pas facile à appliquer. 
   * Je rachète ou pas? Je le rachèterai à l'occasion mais ce n'est pas encore "LE" produit. 

> Shampoing sec:

1) Batiste - Shampoing sec Tropical
   On est généralement pas déçue avec Batiste et celui-ci fait très bien son boulot. Il ne laisse pas de résidu blanc et surtout, il sent divinement bon! 
   * Je rachète ou pas? Je rachète sans hésitation, j'en utilise d'ailleurs un pour le moment et j'en ai déjà un second en réserve :)

2) Batiste - Shampoing sec Blush
   L'odeur est certes très agréable mais je trouve qu'il donne un peu trop de poudre et il faut beaucoup brosser pour ne pas avoir de traces. Par contre, rien à dire sur son efficacité! 
   * Je rachète ou pas? Je le rachèterai quand il n'y aura pas d'autres sortes de la gamme Batiste. 

Soin du corps:

> Gel douche:


1) Cien - Gel douche Sweet Peach
   J'ai découvert au Lidl une gamme de gel douche par saison. Celui-ci faisait donc partie des éditions de cet été et le prix était très intéressant par rapport à la contenance. L'odeur était sucrée et estivale et en prime, il avait une jolie couleur orange. 
   * Je rachète ou pas? Je rachèterai peut-être mais faisant partie d'une gamme limitée de l'été, je ne pense pas en avoir l'occasion.

2) Cien - Gel douche Indian Fruit
   Il faisait partie de la même gamme que le précèdent mais je l'ai moins aimé. L'odeur était trop chimique et écœurante. Dans ce cas, la grande contenance devient un inconvénient car on en voit pas la fin! Il avait, par contre, une jolie couleur mauve. 
   * Je rachète ou pas? Je ne pense pas en avoir l'occasion mais de toute manière, je ne le rachèterai pas. 

3) Nectar of Nature - Gel douche énergisant bergamote citronnée
   J'ai eu un gros coup de cœur pour l'odeur! Fraîche et énergisante, parfaite pour l'été!
   * Je rachète ou pas? Je le rachèterai l'été prochain. 

4) Yves Rocher - Gel douche Bleu végétal
   C'est un petit échantillon de la gamme de l'été 2014 qu'il me restait dans ma réserve, il était temps que je l'utilise! Frais et fleuri, agréable pour la saison estivale.
   * Je rachète ou pas? Je ne pourrais pas le racheter car il faisait partie d'une collection limitée.

5) Yves Rocher - Gel douche pomme/anis étoilé
   Il faisait partie de la collection de l'été 2015. Ce sont des odeurs que je n'aime pas particulièrement d'habitude mais dans ce cas, j'ai bien aimé et c'était frais.
   * Je rachète ou pas? Je l'aurais racheté avec plaisir mais c'était une édition limitée.

6) Yves Rocher - Gel douche citron/basilic
   C'était l'autre parfum de la collection été 2015. Je l'avais acheté en miniature car l'odeur ne m'attirait pas trop mais je voulais tout de même le tester. L'odeur trop citronné me donnait l'impression d'être agressif pour ma peau.
   * Je rachète ou pas? Je ne le rachèterai pas car je n'ai pas aimé et que c'était une édition limitée.

7) Thierry Mugler - Alien douche éclat
   Le gel douche de mon parfum fétiche donc il ne pouvait que me plaire. C'est un bonheur à utiliser! J'avais peur que ce côté "parfum" assèche ma peau mais pas du tout.
   * Je rachète ou pas? Je ne pourrais pas le racheter tel quel car il faisait partie d'un coffret cadeau avec le parfum et la crème hydratante.

Divers:

1) Nivea - Déodorant double effect Violet Senses
   J'ai eu un gros coup de cœur pour l'odeur et il fait bien son travail.
   * Je rachète ou pas? Je le rachèterai quand se sera celui-ci qui sera en promotion :)


Avez-vous déjà utilisé un de ces produits? 
En avez-vous à me conseiller qui ressembleraient aux produits que j'ai utilisé? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire