jeudi 3 décembre 2015

Bilan #1 - Novembre 2015



Hello tout le monde,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan du mois de novembre. J'aime beaucoup ce mois car il nous permet de bien rentrer dans l'automne et surtout, d'approcher de décembre et la magie de ses fêtes! 
   Attention: ce bilan contient des suites de saga, de film et de série faites donc attention aux spoilers! 

Alors, au niveau des livres:

   Je suis contente car j'ai  commencé et terminé la saga Night School, ce qui était mon objectif pour cet automne et en plus, j'ai adoré! 

> Night School, tome 4: Résistance de C.J. Daugherty aux Editions Robert Laffont
   J'ai de suite accroché à cette saga! Entre le décor, les personnages, le mystère,... elle avait tout pour me plaire. Dans ce quatrième tome, on retrouve beaucoup de suspens! L'auteur nous offre quelques réponses à nos questions mais il en reste encore. Finalement, la décision prise à la toute fin du livre est bien cruelle et nous laisse qu'avec une seule envie: commencer le dernier tome! 

> Night School, tome 5: Fin de partie de C.J. Daugherty aux Editions Robert Laffont
   Et voilà, cette superbe saga est déjà terminée! J'ai adoré le dénouement final mais dur dur de quitter Cimmeria, Allie, Carter, Zoé, Rachel,... J'ai adoré tous les personnages mais j'ai eu une préférence pour Carter et Zoé! 
   Bref, c'est une saga remplie de mystères et de suspens que je vous conseille vraiment. Elle fut un gros coup de cœur pour moi et j'espère que C.J. Daugherty nous gâtera d'un tome compagnon peut-être... Je vous la conseille vivement :) 

> La Sélection, Histoires Secrètes 2: La Reine & la Préférée de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont
   Quel bonheur de retrouver l'univers de La Sélection après avoir dévoré la saga cet été. C'est un tome bonus en attendant le dernier tome l'année prochaine, mais il apporte quand même un bon complément à l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Amberly qui est un personnage discret mais essentiel à l'histoire. Quant à la nouvelle sur Marlee, j'ai adoré! J'avais eu un gros coup de cœur pour ce personnage donc c'était génial de découvrir son histoire. Pour terminer, c'était original d'avoir des nouvelles des anciennes prétendantes de la première sélection. Bref, une bien chouette lecture pour patienter jusqu'à la sortie du tome 5 :)

> 13 à table! de Collectif aux Editions Pocket
   Je voulais lire un petit livre pour patienter jusqu'au début du Cold Winter Challenge, j'ai donc choisi celui-ci que j'avais acheté avant tout pour la bonne cause sans m'attendre à ce que les nouvelles soient si chouette! Elles ont pour thème commun, le repas. Le thème a été respecté sans que ça soit trop répétitif. J'ai eu des coups de cœur pour certaines nouvelles (dont celles de Guillaume Musso ou Eric-Emmanuel Schmitt) et j'ai adoré le fait de pouvoir découvrir la plume de plusieurs auteurs que je n'avais encore jamais lu. Bref, une bonne lecture et je compte m'acheter le deuxième opus de cette bonne action! 


Et côté cinéma? 

   Novembre fut aussi le mois de la soirée spéciale Hunger Games au cinéma, déjà la dernière malheureusement. Ça va me manquer! J'ai aussi pu voir deux films français, j'en ai préférée un à l'autre. 

> Lolo de Julie Delpy:
   La bande-annonce promettait une chouette comédie. En effet, il y a des moments bien marrant mais j'ai connu des films avec Dany Boon bien plus comique. Sinon, le principe de l'histoire est original, une petite comédie sympa. Je suis contente de l'avoir vu mais je ne le regarderai pas à nouveau. 

> Ange et Gabrielle de Anne Giafferi:
   J'ai eu une nette préférence pour cette comédie! Il faut dire que Patrick Bruel y est, comme à son habitude, génial. Isabelle Carré est pas mal aussi dans son personnage doux et sensible. Une belle comédie romantique dans un joli décor et avec un beau ton poétique. J'ai passé un bon moment ciné! 

> Hunger Games: La Révolte - Partie 2 de Francis Lawrence: 
   Le voilà enfin, le dernier volet d'Hunger Games! J'avais tellement hâte de le découvrir mais en même temps, c'est tellement dommage de quitter ces personnages, cette histoire, ce décor! Comme pour les précédents, je l'ai découvert lors de la soirée spéciale de mon cinéma qui projetait la partie 1 suivie de la seconde partie en avant-première. 
   J'ai encore une fois, adoré! Je trouve que pour ce volet-ci, ils ont bien respecté le livre, les moments marquants y étaient bien repris. Il m'a autant fait sursauter (la scène des égouts) qu'ému! J'ai aimé que la fin soit la même que dans le livre, sans une trop grande réjouissance vu les séquelles gardées par ces fameux jeux mais tellement douce. Puis, je resterai définitivement une #teamPeeta :) 


Et l'accro des séries, elle a regardé quoi en novembre?

   Pour ce mois passé, j'ai terminé une saison de série et commencé une toute nouvelle que j'aime déjà!

> The Vampire Diaries - Saison 6 de Julie Plec:
   Haaaa Vampire Diaries, une de mes séries chouchou! Et non, pas seulement que pour Damon... Quoi que... 
   J'ai vraiment bien aimé cette saison 6, je l'ai trouvé plus rythmée que les précédentes. Je remarque que j'ai surtout adoré découvrir certaines relations entre les personnages comme l''amitié particulière entre Bonnie et Damon, le début de romance entre Caroline et Stefan mais aussi la relation entre Damon et sa mère. Bien sur, j'aurais aimé un autre final... se sera dur de voir Damon sans Elena dans la prochaine saison! Bref, j'ai enchaîné les épisodes sans les voir passer et c'était bien chouette de retrouver ces personnages! 

> Grimm - Saison 1 de David Greenwalt:
   Je cherchais une série originale à commencer et j'avais déjà entendu beaucoup d'avis positifs sur Grimm, je me suis donc lancée et je ne le regrette pas! En effet, j'adore les personnages et le concept de l'histoire basée sur les contes. L'ambiance y est aussi géniale, très mystérieuse! J'en suis qu'à la moitié de la première saison mais j'adore déjà et j'ai hâte d'enchaîner les suivantes! 


Bon après la culture, faisons place aux bougies:

   En ce mois de novembre, je n'ai brûlé que deux tartelettes mais elles étaient parfaites pour l'automne. 

> Bay leaf Wreath (Guirlande de laurier):
   A la base, entre ses notes d'orange et de laurier, elle n'avait rien pour me plaire. Mais au final, ce fût un vrai coup de cœur! J'ai adoré son parfum assez masculin mais qui reste très frais. 

> Frankincense (Oliban):
   Celle-ci aussi été délicate pour moi avec son côté épicée. Mais au final, j'ai vraiment bien aimé car le ton épicé était léger et son côté frais était pas mal du tout. Une odeur particulière et originale! En prime, j'aurais appris ce qu'est l'oliban :) 


Pour terminer, parlons manucure:

   Comme vous avez sûrement déjà du vous en apercevoir sur les réseaux sociaux, j'adore le nail art et j'ai une esthéticienne qui est une véritable artiste! C'est donc un bonheur d'aller se faire chouchouter une fois par mois. Ceci dit, à l'approche de décembre, j'ai modifié légèrement mes rendez-vous afin d'avoir une manucure fraîche pour les fêtes, j'ai donc deux photos à vous montrer pour ce mois de novembre. 

> Le 4 novembre 2015: Pour coller à l'automne, j'ai choisi un bordeaux (quasi Burgundi) avec des strass et paillettes dorés. 
> Le 30 novembre 2015: Les fêtes approchant, on commence à rentrer dans le thème tout doucement. Je l'ai joué sobre avec seulement du blanc et des paillettes rose gold mais joyeux quand même pour cette jolie période. En ce moment, je suis accro au rose gold, donc ces paillettes tombées à pic! Puis, j'aime toujours autant le blanc sur les ongles :) 


   Et voilà, j'en ai fini avec ce bilan de novembre! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis si vous avez déjà lu, vu ou même senti ce que je vous ai présenté. Je vous remercie de m'avoir lu et on se retrouve début janvier pour le bilan de décembre. D'ici-là, passez de belles fêtes remplies de magie et de joyeux souvenirs! 


6 commentaires:

  1. il va falloir absolument que j'aille voir hunger games moi ! jsuis un peu à la bourre !

    RépondreSupprimer
  2. Figure-toi que je n'ai jamais vu un seul Hunger Games, mais c'est prévu... Pour le reste, je ne connais pas, à part les Yankee Candles, de renommée. J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait un magasin à Lyon, je me laisserai peut-être tentée ce mois-ci, la vitrine était pleine de très belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu dois regarder cette saga, elle vaut vraiment le coup! J'ai autant adoré les films que les livres :)
      C'est vrai qu'ils ont toujours de très jolies choses pour Noël. Je n'ai encore jamais été déçue par cette marque!

      Supprimer
  3. Night School est une saga qui me fait de l’œil :) Un beau mois de décembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer dedans, pour ma part, j'ai enchaîné les 5 tomes et ce fût un gros coup de cœur!
      Merci bon mois de décembre à toi aussi et de joyeuses fêtes ;)

      Supprimer